actu_29215_vignette_alaune

La réceptionniste remplacée par un jeu d'Arcade

Face à l’afflux de personnes permanent dans leurs locaux, l'agence RedPepper a décidé de suppléer son manque de réceptionniste par un jeu d’Arcade relié à Slack. Gamification et automatisation font bon ménage !

RedPepper, agence de marketing et communication intégrée, ne dispose pas de réceptionniste si bien que le plus souvent, les équipes étant débordées, personne n’est là pour accueillir les visiteurs. Ces derniers se perdent dans les couloirs, errent dans les salles avant de trouver leur interlocuteur. Tragique. Aussi plutôt que d’embaucher un(e) réceptionniste sympathique et aimable pour les accueillir, RedPepper a décidé de tout miser sur la technologie.

La société a inséré dans ce qui semble être un volumineux jeu d’arcade, un iPad. L’objet est équipé de joystick blancs, ainsi les visiteurs peuvent, en ayant l’impression de jouer, alerter leur contact de leur présence. Un message est directement envoyé à ces derniers, le jeu video étant synchronisé avec Slack, la plate-forme de communication collaborative.

 

DOOR8ELL from redpepper on Vimeo.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.