habillage
premium1
habillage
actu_26769_vignette_alaune

La mode défile au fil des ans

Le 8 juin 2015

Faites défiler 100 ans de mode avec le site de tendances Mode.com. Pendant plus de deux minutes, un mannequin se pare des plus beaux atours propres à chaque décennie entre 1915 et 2015.

Faire les points sur les canons de beauté à travers les âges est devenu tendance sur la toile. Ainsi depuis novembre, le site Cut.com s’est amusé à décortiquer la beauté à travers les âges et les pays. Dès novembre, l'Américaine Nina a été mise en scène pour les besoins des vidéos : pendant une minute, elle a vu sa beauté se transformer en fonction des critères imposés au fil des décennies. Presque 20 millions de vues sur YouTube. L’expérience s’est poursuivie un mois après avec Marshay, Afro-Américaine. Même concept et avec, cette fois-ci, la possibilité de juxtaposer les deux formes de beauté, du mannequin blanc et du mannequin noir. Le résultat est visuellement bluffant. Le dernier volet met en scène Sabrina, jeune Iranienne qui joue le jeu des apparences à travers 100 ans de beauté imagée.

Plus récemment, la playmate Amanda Cerny s’est amusée à revêtir différents maillots de bain datant de 1890 à aujourd'hui. Un excellent moyen de visualiser en quelques minutes leur évolution.

Dernier exercice du genre en date, celui du site américain Mode.com : il fait évoluer le style d’un mannequin, décennie après décennie. De 1915 à 2015, en passant par la mode charleston, celle d’après-guerre, le yéyé, le rétrochic, le glam flashy, et la mode d'aujourd’hui, le modèle se vêtit et se dénude au rythme des nouvelles tendances. Déjà plus de 1,5 million de vues sur YouTube.

 

Sylvie le Roy - Le 8 juin 2015
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.