habillage
premium1
premium1
cyprien

Cyprien part à la rencontre de ses fans

Le 27 janv. 2017

10 millions d’abonnés. Pour les fêter, le YouTubeur joue au globe-trotter.

A la manière d’un Valéry Giscard d’Estaing allant dîner chez ses compatriotes, ou d'un Mark Zuckerberg explorant les plaines américaines, Cyprien, le premier YouTubeur français en termes d’abonnés, a choisi d’aller rendre visite à ceux qui le soutiennent au quotidien.

Mais plutôt que d’organiser un meet-up géant à Paris, le vidéaste a proposé des rencontres privilégiées à ceux qui le suivent en-dehors de l’Hexagone. Au programme : 5 pays, des cadeaux, et des confessions touchantes de la part de celui qui fêtera le mois prochain ses 10 ans de vidéos sur internet.

L'AVENTURE LA PLUS FOLLE DE MA VIE

Bruxelles, Casablanca, Genève, la Réunion, Montréal : autant de destinations où les fans ont su rendre un bel hommage à celui qui a, depuis son périple, dépassé les 10 millions d’abonnés. L’occasion de jolies histoires, comme cette femme qui a réappris le français grâce à ses vidéos sous-titrées ; de découvrir les cultures locales, ambiance poutine, tajine et chocolats ; et de se rendre compte de l’impact que peut avoir une communauté sur la vie d’une personne.

« Quand j’ai commencé à faire des vidéos, je ne pensais pas que ça allait devenir mon quotidien », confie-t-il. « Quand on fait des vidéos, on ne pense pas créer du lien, on pense juste divertir ». Mais force est de le constater : face au monde présent à chacune de ses escales, le jeune homme fait plus que ça : il fait certes rire, mais il inspire également.

Les YouTubeurs en herbe sont d’ailleurs là pour lui demander des conseils. Celui qu’il donne est clair : ne chassez pas les rêves de gloire ou de célébrité en diffusant des vidéos sur internet. « Mais si vous avez un truc au fond de vous, l’envie de créer : foncez, partagez, et gardez du plaisir ».

Un joli succès, et une belle aventure, qui méritent bien un trophée de la part de YouTube

 

Mélanie Roosen - Le 27 janv. 2017
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.