premium1
premium1
KIABI BOUTIQUE

KIABI vous invite à explorer vos sens

L'ADN
Le 18 oct. 2016

La marque de prêt à porter à petits prix KIABI a lancé en novembre 2014 son concept magasin « KIABI 3 ». Objectif : proposer une expérience shopping inédite aux consommateurs en jouant sur les 5 sens. Pour son identité olfactive, la marque a choisi de faire appel au leader mondial du marketing olfactif ScentAir. Explications

L’ambiance olfactive, pour une expérience shopping 100% plaisir !
Le concept magasin KIABI est en perpétuelle évolution. La toute nouvelle version « KIABI 3 », travaillée tout en finesse et modernité, a pour objectif d’attirer la clientèle urbaine dans les boutiques KIABI situées plutôt en périphérie en y intégrant tous les codes que l’on retrouve dans les magasins du centre-ville. Elle propose ainsi aux clients une expérience shopping inédite en jouant sur des visuels inspirants, des espaces de jeux pour les enfants et… un parfum ! La marque a en effet choisi le leader du marketing olfactif ScentAir pour créer une ambiance olfactive sur-mesure pour ses magasins KIABI 3.
En adéquation avec le choix des couleurs des magasins et des éclairages, le parfum réalisé par ScentAir contribue à la théâtralisation des différents univers du magasin.

Renforcer le lien de complicité avec la clientèle
La signature olfactive de KIABI est une belle composition fraiche et moderne à base d’extraits de pomme et de bambou. Vitaminée, pétillante et fraîche, cette senteur vise à transmettre de l’énergie et à donner le sourire à la clientèle, tout en contribuant à son confort et bien-être. Génératrice de complicité et d’expérience positive en magasin, elle s’avère également très utile pour parfumer les cabines d’essayage.
En faisant appel à la mémoire olfactive, cette senteur est aussi un moyen de créer un attachement à la marque et de nouer une relation sur le long terme avec les clients.
« Nous sommes ravis d’avoir été choisis par KIABI pour accompagner la marque dans un moment crucial de son développement avec le lancement de ce nouveau concept de magasins. Nous avions à coeur de proposer à la marque une identité olfactive qui lui ressemble et de l’aider à repenser son magasin en y ajoutant un élément non négligeable aujourd’hui pour véhiculer une véritable image de marque : la senteur » explique Pascal Charlier, Directeur Général de ScentAir France.

Des premiers retours très prometteurs
40 boutiques KIABI sont aujourd’hui équipées de ce nouveau parfum. Les premiers retours de la clientèle sont très positifs, les clientes sont attentives à cette nouvelle fragrance au point de demander où elles peuvent se la procurer pour parfumer leur intérieur. KIABI réfléchit d’ailleurs actuellement à un moyen de permettre à la clientèle de repartir chez elle avec le parfum (avec des tickets de caisse parfumés par exemple).

« En entrant dans nos magasins, la cliente ressent une véritable rupture olfactive grâce à notre nouvelle senteur. ScentAir a parfaitement réussi à traduire le concept du magasin et nos valeurs à travers une fragrance, tout en veillant à ne pas proposer de parfum entêtant ou nocifs qui nuirait à nos clients » conclut Cédric Pozniak, Directeur Design Factory de KIABI.

 

L'ADN - Le 18 oct. 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  • Bonjour personnellement j'ai trouvé l'odeur beaucoup trop forte, j'y suis allée vers midi et je n'avais pas encore mangé, c'était insupportable, à en donner des nausées. Mauvaise expérience pour moi, j'aprehende de retourner dans le magasin car j'imagine déjà l'odeur.

  • Idem pour moi. L'odeur chez Kiabi et même 10m avant que l'on rentre dans le magasin est écoeurante et j'ai renoncé à aller acheter chez Kiabi a cause de ce parfum

  • Une horreur. Je suis allée dans un magasin à 11h il est 20h et ma fille et moi sommes toujours nauséeuses. Au bout de 10 min ma fille est déjà blanche sur le point de vomir tellement l’odeur est insupportable. J’aime aussi la réflexion d’un vendeur « ben vous êtes pas obligé de venir ».