habillage
premium1
premium1
Jaguar Gorillaz

Jaguar va recruter 5000 ingénieurs en réalité mixte avec Gorillaz

Le 20 juin 2017

Jaguar Land Rover a fait appel à Gorillaz pour recruter sa prochaine vague d’ingénieurs, et plus précisément à son app en réalité mixte.

Porté par une année record en termes de ventes et par une demande croissante venant de Chine et d’Amérique du Nord, le constructeur automobile britannique devrait ouvrir ses portes à près de 5 000 nouvelles recrues spécialisées dans l’ingénierie, dès l’année prochaine.

Pour attirer les postulants et effectuer un premier écrémage, la marque s’est associée à un partenaire plus qu’improbable : Gorillaz, célèbre groupe musical britannique… et virtuel.

Connu pour ses expérimentations tech à vocation artistique et pour son ouverture aux marques, le groupe s’associait récemment à Sonos pour nous faire visiter sa maison hantée à 360°. C’est aujourd’hui au tour de Jaguar Land Rover de prendre le relais. La marque utilisera en effet l’application en réalité mixte du groupe - lancée un peu plus tôt cette année – pour maximiser sa visibilité et tester ses futures recrues de manière innovante.

Jaguar | Next Generation Recruitment with Gorillaz

Développée pour compléter l’expérience de leur dernier album Humanz, l’application dévoilera un nouvel espace dédié à la campagne de recrutement de Jaguar Land Rover.

Pour évaluer les candidats, rien de plus simple. Dans une première épreuve, les utilisateurs devront assembler les pièces de la Jaguar I-PACE, prochain modèle sport et électrique de l’entreprise. Une façon habile de communiquer sur le sujet tout en donnant envie aux candidats de faire partie de l’aventure !  Dans un deuxième temps, ces derniers devront se confronter à un jeu en réalité alternative lequel comprendra une série de casse-têtes codés à décrypter.

Si vous avez au moins vu le début de la série 3% sur Netflix, c’est à peu de choses près le même combat : que le meilleur gagne !

Les intéressés peuvent déjà télécharger l'application et se préparer aux épreuves.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour