Moby Mart

IA : une épicerie fantôme, ambulante et autonome

Elle est intelligente, autonome, ouverte 24/24 et fonctionne à l’énergie solaire. De Retour vers le Futur à Stranger Things, son esthétique et ses fonctionnalités vont vous plonger dans une autre dimension.

Wheelys Moby Mart

À Shanghai, cette épicerie ambulante officie parmi les humains, de jour, comme de nuit. Véritable ovni déambulant dans la ville, l’épicerie Moby Mart entend révolutionner l’avenir du retail. Créée par la startup Wheelys Cafe et dévoilée le 13 juin dernier, la machine est parfaitement autonome et se passe aisément de personnel humain. La preuve, elle se réapprovisionne toute seule et prend la direction de son entrepôt lorsqu’elle est à court de vivres.

Moby Mart

Offrant des produits destinés à la consommation quotidienne – lait, lunch boxes, médicaments, ampoules électriques… - l’engin reçoit aussi les commandes que vous avez effectuées depuis votre smartphone et vous indique la Moby Mart la plus proche de chez vous pour récupérer vos achats, à n’importe quelle heure du jour et de la nuit.

 C’est le magasin qui vient à vous, et non l’inverse.

Créée et actuellement testée à Shanghai, la machine fonctionne à l’énergie verte et puise son énergie des panneaux solaires installés sur le toit.

Pour les humains, rien de plus simple :

1 - Téléchargez une application afin de déverrouiller la porte du Moby Mart.

Moby Mart

2- Attendez-vous à tomber sur une intelligence artificielle « matérialisée » en hologramme.

Moby Mart

3- Pendant votre shopping, un panier scannera les produits que vous avez sélectionnés.

Moby Mart

4- En partant, n’oubliez pas de claquer la porte ! La Moby Mart saura prélever le montant le vos achats automatiquement.

Moby Mart

 

Un fantasme tech tout droit venu de l’univers de la science-fiction et une esthétique rétro-futuriste bien léchée. Retour Vers le Futur, Stranger Things, Blade Runner, Tron… chacun peut y voir ses références de prédilection.

Prochain objectif ? Faire venir ces micro-épiceries dans les zones enclavées et rurales de façon bien moins coûteuse et plus respectueuse de l'environnement.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

  1. […] Plus réalistes que les drones, les magasins autonomes ont un bel avenir devant eux. « Il est impensable de voir 10 000 drones livrer des colis toute la journée. Ça deviendrait vite n’importe quoi dans le ciel, et pour les marques, c’est la guerre assurée », prédit Guillaume Jonglez. En revanche, les magasins qui roulent jusqu’à vous, ça, ça le fait ! Imaginez : une épicerie intelligente, ouverte 24h/24 et fonctionnant à l’énergie solaire, capable de venir à votre rencontre pour que vous puissiez y faire vos courses. Ça vous tente ? Direction Shanghai, où les équipes du Wheelys Cafe ont imaginé le Moby-Store. […]

  2. […] Plus réalistes que les drones, les magasins autonomes ont un bel avenir devant eux. « Il est impensable de voir 10 000 drones livrer des colis toute la journée. Ça deviendrait vite n’importe quoi dans le ciel, et pour les marques, c’est la guerre assurée », prédit Guillaume Jonglez. En revanche, les magasins qui roulent jusqu’à vous, ça, ça le fait ! Imaginez : une épicerie intelligente, ouverte 24h/24 et fonctionnant à l’énergie solaire, capable de venir à votre rencontre pour que vous puissiez y faire vos courses. Ça vous tente ? Direction Shanghai, où les équipes du Wheelys Cafe ont imaginé le Moby-Store. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.