Google

Google défie les internautes

Amateur de casse-tête ? Google vous défie de résoudre une énigme dont on ne connait ni les tenants, ni les aboutissants. Prêt à relever le challenge ?

Ce matin, la rédaction est tombée sur une étrange grille diffusée par la firme. On a tout d’abord pensé à un Sudoku ou au jeu 2048, mais rien de tout cela. Le visuel est d’autant plus énigmatique qu'il est accompagné par un message un brin étrange:   « Around the world, from here to there, to the most clever minds, the secret will share». Que cherche à nous faire découvrir Google…?

Tenté par l’aventure ? Voici le point de départ de l’énigme ! Servez vous un bon café et commencez en cliquant ici.

Google intrigue 2017

Vous n’avez pas envie de vous creuser la tête surtout un vendredi en fin de semaine ? On vous comprend, nous on a essayé… 10 minutes. Pour, finalement, trouver, avec soulagement, la réponse sur androidpolice (enfin une partie de la réponse, certaines étapes restant encore très floues pour nous).

Le premier indice, affiché sur la page G + de Google Developers, révèle en réalité un site caché. En cliquant sur Go, la page est redirigée sur GitHub, où, en cherchant bien on trouve la longitude et la latitude d’une jungle éloignée au Brésil. Le deuxième puzzle renvoie sur une vidéo YouTube, dont il faut retranscrire la légende en un autre ensemble de coordonnées. En fin, les troisième et quatrième puzzle, renvoient sur Varsovie, puis sur un tableau codé via une photo retouchée en Thaïlande.

Et c’est là que tout devient encore plus confus. Toujours selon androidpolice, il suffirait ensuite d’affecter le nom des pays à des positions sur un échiquier tout en ajoutant ou en soustrayant des valeurs de lettres fournies pour obtenir : L IN E THEATRE SHO RE AM P H I. (si vous avez compris la manip on veut bien vos lumières).

Il s’agirait donc de la révélation de l'emplacement de la prochaine conférence Google I/O qui se tiendra du 17 au 19 mai prochain à l'Amphithéâtre Shoreline à Mountain View, en Californie. androidpolice précise néanmoins que ces éléments de réponse ont été découvert par des membres de Discord channel, experts en résolutions d’énigmes…

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.