habillage
premium1
premium1
actu_28127_vignette_alaune

Futurecraft 3D : la running d’adidas imprimée en 3D

Le 9 oct. 2015

La semaine dernière, adidas dévoilait sa dernière innovation : Futurecraft 3D, la basket dont la semelle, imprimée en 3D, est personnalisable et adaptable à tous les pieds.

Imaginez que vous puissiez entrer dans un magasin adidas, courir sur un tapis de course puis que LA chaussure qui vous convient, qui répond à la forme précise de votre pied et à vos besoins soit imprimée en 3D immédiatement. C’est l’ambition de Futurecraft 3D : cette semelle flexible se doit d'être l’exacte copie de l’empreinte du sportif, pour lui permettre d’améliorer ses expériences.

« Futurecraft 3D est un prototype, mais aussi une déclaration d’intention. (…) Notre semelle imprimée en 3D ne nous permet pas seulement de faire de bonnes chaussures pour courir, elle nous permet d’utiliser des données pour créer des expériences sur-mesure, capables de répondre aux besoins de chaque athlète », explique Eric Liedtke, membre du Conseil Exécutif d’adidas. Ce prototype n’est que la première pierre de l’édifice que la marque entend construire : « nous nous remettons chaque jour en question pour explorer les limites de notre métier », déclare Paul Gaudio, Directeur de Création.

Véritable incarnation de la vision du futur d’adidas, ce qui ancre Futurecraft 3D dans le réel, c’est un partenariat en open source avec Materialise, une société pionnière dans l’impression 3D. 

 

Mélanie Roosen - Le 9 oct. 2015
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.