habillage
premium 1
premium 2
actu_26699_vignette_alaune

Donnez avec les yeux

Le 3 juin 2015

Pour encourager les dotations et faire connaître les besoins liés à la Sclérose Latérale Amyotrophique, l'association belge ALS Liga lance une plateforme de dons en ligne qui vous met dans la condition des malades : on ne peut y naviguer qu'avec les yeux...

L’ALS ou Sclérose Latérale Amyotrophique est une maladie rare neurodégénérative. Elle provoque une paralysie progressive de l'ensemble des membres : en fin de vie les patients n’ont plus que le contrôle de leurs yeux.

Afin d’encourager les dons pour la recherche contre la sclérose, l’association ALS Liga a créé un site internet qui vous met dans les conditions d’un malade. Il vous faut écrire votre nom et la somme que vous souhaitez donner seulement avec le mouvement de votre tête et de vos yeux.

Le site est accompagné d’une vidéo explicative tout en subtilités : à partir d’images d’un appartement vide, le réalisateur fait deviner les difficultés que peuvent rencontrer chaque jour les malades et leurs proches. Elle est signée Muna Baradi sur une musique de Myrthe Van de Weetering.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.