
Le studio de design Anagrama a repensé la bibliothèque de Monterrey au Mexique : l’espace propose une nouvelle expérience de lecture, plus immersive.
Le Conarte (Conseil de la Culture et des Arts de Nuevo León) se charge de promouvoir et de protéger la culture dans la ville de Monterrey, au Mexique. Récemment, il a mandaté Anagrama pour une mission bien précise : créer un espace qui donne de la valeur à l'expérience de lecture. Le studio de design a donc repensé les espaces librairie et bibliothèque : un jeu de perspectives et de couleurs qui enveloppe le lecteur dans une atmosphère chaleureuse.
« Nous nous sommes attachés à la création d’un espace qui enveloppe littéralement le lecteur. Les étagères peuvent répondre à plus que la fonction basique que nous leur attribuons en général, c’est pour cette raison que dans cet espace, nous les avons conçues de manière à ce que, grâce à la perspective visuelle, elles forment un dôme. Les escaliers sont peints avec un graduation de couleur, pour plus de profondeur. Un demi-cercle lumineux sur la paroi arrière simule un point de fuite de la structure, la création d'un équilibre parfait entre la couleur et la perspective. », a déclaré Anagrama.
Participer à la conversation