premium 1
premium 1 mobile
actu_27890_vignette_alaune

Découvrez la forêt à travers les yeux des animaux

Le 25 sept. 2015

Survoler la canopée anglaise et découvrir la nature dans toute sa beauté à travers le regard d’un animal, c’est l’expérience que propose la Forestry Commission England. Magique.

Forestry Commission England et Abandon Normal Device emmènent les visiteurs de la Forêt de Grizedale (parc national du Lake District) dans un voyage fascinant à 360 degrés : assis sur un tronc d’arbre, un casque virtuel sur la tête, ils ont la possibilité de survoler la forêt et de croiser les petites et grandes créatures terrestres qui y vivent. Petit plus : cette expérience de réalité virtuelle leur propose d’incarner certains de ces animaux afin de découvrir l’environnement selon leur perception visuelle.

Une performance esthétique en parfaite communion avec la nature. Pour parfaire l’expérience, les images sont accompagnées d’un son binaural, une technique qui donne l’impression à l’auditeur d’être immergé au cœur d'un paysage sonore. Une fois le casque porté, l’utilisateur a ainsi l’impression de faire corps avec l’animal, de frôler les éléments et d’entendre le souffle du vent dans les branches.

In the Eyes of the Animal est un peu l’histoire de cette forêt racontée par ses habitants. Pour parvenir à ce rendu, la Forêt de Grizedale a été survolée par des drones équipés de caméra à 360°. Forestry Commission England et Abandon Normal Device ont travaillé sur ce projet avec Marshmallow Laser Feast (qui offrira plus de détails sur le projet dans la semaine à venir).

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.