premium 1
premium 1 mobile
actu_27305_vignette_alaune

Comic-Con, le rendez-vous de la pop culture

Le 10 juill. 2015

Le Comic-Con se tient à San Diego et comme chaque année rassemblera plus de 130 000 visiteurs. Au programme : Game Of Thrones, The Walking Dead, Hunger Games, Assassin's Creed, Call Of Duty... et une bataille d'expérience(s) pour gagner le coeur des fans.

Ce rendez-vous annuel s’est peu à peu imposé comme l’événement référent de la culture Comic mais plus largement de la pop-culture. L’occasion pour les marques, marques-médias et marques-programmes de proposer des expériences aux visiteurs. Au-delà des très attendus rencontres entres fans et créateurs, les marques tentent de livrer la meilleure expérience aux fans. En attendant le premier Comic-Con à Paris qui se tiendra en du 23 au 25 octobre à la Grande Halle de La Villette, voici notre sélection from San Diego.

 

LE STAND DE THE WALKING DEAD

La série aux zombies qui bat chaque année des records de conversations sur les réseaux sociaux proposera aux spectateurs de rejouer la mort d’un de ses personnages principaux dévoré par les zombies lors de la dernière saison de la série.

Pour ceux qui veulent en savoir plus (attention spoiler) : http://ptitlien.com/ksssh

 

ASSASIN'S CREED EXPERIENCE

Pour la deuxième année consécutive, Ubisoft proposera de vivre l’expérience du jeu dans la vraie vie. Sous des faux airs de Wipeout, le parcours du combattant s’annonce tout aussi difficile.

 

L’ESCAPE ROOM DE CALL OF DUTY

Pour la sortie de Call of Duty Black Ops 3, Activision dévoilera son mode zombie. Pour accompagner le lancement, les visiteurs pourront vivre l’expérience du jeu vidéo dans un décor reconstitué dans un garage à proximité du Comic Con. A vous de courir pour échapper aux zombies…

 

L’EXPÉRIENCE INTERACTIVE DE GAME OF THRONES

L’Omni Hotel de San Diego accueillera l’expérience interactive de la série la plus téléchargée illégalement dans le monde. Les fans de la série pourront ainsi se balader dans le monde de Westeros. Les personnes ayant souscrit à l’abonnement HBO NOW pourront bénéficier de pass VIP. Parmi les expériences proposées, un entraînement à l’épée au milieu de l’eau comme le personnage de Arya, créations de GIFs animés dans lesquels les visiteurs se font « brûler par un dragon », photos au sein du fameux trône, etc.

Pour suivre les expériences : #ExperienceTheRealm.


L’EXPERIENCE IMMERSIVE D’UNIVERSAL ET LEGENDARY POUR LES FILMS « CRIMSON PEAK » ET « WARCRAFT  »

A l’occasion de la sortie des deux films en 2015 et 2016, Universal offrira les Cardboard de Google à tous les visiteurs du stand. Il leur suffira de télécharger une application pour vivre les deux expériences du film.

Pour en savoir plus sur l’expérience : http://www.legendary.com/legendary-vr/

 

LE SNOOPY DRONE POUR LA SORTIE DE « THE PEANUTS MOVIE »

 

THE HUNGER GAMES : LA REVOLTE PARTIE 2

Une chasse au trésor sera organisée sur le Comic Con. Elle permettra aux fans de débloquer des contenus additionnels en ligne à l’occasion de la sortie du dernier volet de la saga en novembre 2016.

 

A surveiller également : Warner Bros et DC Comics pour Batman vs Superman,  ainsi que Star Wars : The Force Awakens qui devraient présenter de nouveaux éléments… Affaire à suivre jusqu’au 12 juillet.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.