premium 1
ces 2017 1

CES Vegas : startups et tendances à suivre

L'ADN
Le 6 janv. 2017

Le CES Vegas bat son plein et le nombre de projets présentés par les startups comme par les grandes marques et groupes est impressionnant. Par Gildas Launay, Directeur du Planning Stratégique & Social Media chez Nurun.

Mercedes-Benz s’attaque à la livraison par drone embarqués sur un véhicule utilitaire

Avec son concept Vision-Van, Mercedes-Benz crée un van de livraison truffé d’innovations technologiques qui sont loin d’être des gadgets.

La gestion des stocks de produits à livrer dans la partie arrière du camion  est opérée et dispatchée par un robot et une interface électronique de gestion des stocks pour le livreur. Le van dispose d’une flotte de drones disposés sur le toit du van… Une fois garé dans le quartier ou il doit livrer ses clients, le livreur n’a plus qu’à dispatcher les produits aux différentes adresses par drone. Une utilisation  du drone pour la livraison de proximité plus crédible que les nombreux projets de livraison à plus grande échelle.

Un nouveau challenger pour les grandes marques auto : Faraday Future

Faraday Future est annoncé comme le concurrent de tesla.

Ce nouveau constructeur, porté par des investisseurs chinois a lancé sa Faraday Future 91 avec une mise en scène assez impressionnante au CES en annonçant ce modèle comme la voiture électrique la plus puissante sur le marché.

Alors que les grands constructeurs se battent pour rattraper le  mouvement d’innovation lancé par Tesla, voici donc un nouveau challenger a suivre qui confirme que le marché automobile est en train d’être bousculé par l’innovation  technologique.

Klaxoon : pour des présentations et projets plus interactifs

Avec Klaxoon, terminées les présentations descendantes et  l’absence d’implication et d’engagement des collaborateurs ainsi que les vieux tableaux de post it.

Cette Start-up rennaise propose une plateforme collaborative qui permet de rendre vivantes et dynamiques les présentations sur lesquelles chacun pourra maintenant interagir, en live pendant un brainstorm mais aussi en continu, avant et après une réunion. Il est possible de « brainstormer », d’envoyer des idées de n’importe où, de réagir en live très facilement en intervenant sur le projet en cours.  Tout est ensuite consolidé dans Klaxoon dans un board digital et interactif.

On perçoit clairement les enjeux et applications d’une telle plateforme dans l’univers de la formation mais aussi dans les entreprises d’aujourd’hui réclamant de l’agilité, une confrontation des idées permanente tout en maîtrisant les processus. Un outil qui devrait nous faire oublier  encore un peu plus ce bon vieux PowerPoint.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.