habillage
premium1
actu_31976_vignette_alaune

Camps de vacances pour devenir YouTubeur

Le 25 mai 2016

Vous avez entre 11 et 18 ans et vous souhaitez devenir Youtubeur ? Prochaines destinations, la Californie, l’Illinois, le Connecticut et Madrid où des camps de vacances proposent des formations pour le devenir.

Les très reconnus YouTubeurs et Influenceurs Tyler Oakley, Connor Franta, Bethany Mota, Meghan Rienks  ont mis en place un nouveau moyen leur permettant de se rapprocher de leurs fans : la création de camps de vacances d’été. Mais il ne s’agit pas de n’importe quels camps. Les célébrités connues grâces à la plateforme vidéo qui encadrent ces camps, seront en charge de former les adolescents au métier de YouTubeur. Pour 1 000 ou 2 000 dollars des séjours de deux semaines sont proposés aux adolescents âgés de 11 à 18 ans. Leurs « professeurs » leur apprendront à créer des chaînes YouTube, générer du contenu de qualité, promouvoir des vidéos, collaborer avec d’autres ou encore générer de l’audience.

Le Camp Aim situé à Mukwonago dans le Wisconsin, sera dirigé par la vloggeuse (contraction de Vidéo et de Blog) lifestyle Meghan Rienks. Ce camp accueillera uniquement des filles qui se destinent à la création de tutoriels beauté, lifestyle, coiffure…

Le Creator Camp, dirigé par Connor Franta se destine aux adolescents qui souhaitent créer leur propre marque et réaliser des vidéos de qualité.

Le camp espagnol 2bcamp, créé par le nouveau média 2btube et le créateur de camps de vacances Enforcex, proposera également des formations sur le métier de YouTubeur.

« Ayant moi-même connu les joies des camps de vacances d’été, je suis ravi de faire partie de cette nouvelle aventure avec des amis adeptes de ces types de vacances. Débrancher les écrans quelques temps est une bonne chose. Cela signifie éteindre vos ordinateurs, téléphones portables et autres influences extérieures pour se concentrer sur nous-mêmes et notre connexion avec les autres » explique Tyler Oakley, créateur de Camp17, dans un communiqué de presse.

D’après leurs créateurs, ces camps promeuvent une nouvelle façon d’apprendre tout en s’amusant. Une façon également de développer et d’exploiter les futurs talents du web. Ces camps pour YouTubeurs prouve une nouvelle fois l’influence grandissante de la plateforme sur les jeunes générations.

 

source photo

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.