premium 1
premium1
Amazon Prime Wardrobe

Essayez avant d'acheter, la nouvelle formule magique d'Amazon

Le 22 juin 2017

Amazon, qui propose à certains de ses clients d’essayer des vêtements avant de les acheter, pousse un peu plus loin son obsession du service client.

Amazon a annoncé, mardi, le lancement de son programme Prime Wardrobe. Il permet, pour les abonnés Prime, d’essayer des vêtements avant même de les avoir achetés. Seuls les produits affichant un logo « Prime Wardrobe » - un peu plus d'un million d'après Amazon -, entrent dans cette offre. Le client peut alors se faire envoyer une box et dispose de sept jours maximum pour renvoyer les articles qui ne lui conviennent pas. Un transporteur viendra récupérer gratuitement la boîte.

Afin d’inciter ses clients à ne pas abuser du service, Amazon propose un système de rabais. Si vous décidez de garder entre deux et trois articles, vous bénéficierez de 10% de réduction. Pour celles et ceux qui en garderaient quatre ou plus, 20% sont offerts. Vous pouvez commander autant de box que souhaitées, Amazon n’ayant pas fixé de limites en ce sens. Le programme, actuellement en phase de test aux Etats-Unis, n'a pas encore de date pour la France.

Cette nouvelle annonce n'est que la suite logique des choses pour Amazon. Son PDG Jeff Bezos a en effet toujours placé la satisfaction client au centre de ses préoccupations. Ainsi a-t-il nommé, en l'hommage de son premier client, un immeuble à son nom. L'entreprise a aussi fait de la livraison en temps record l'un de ses chevaux de bataille. En 2016, le géant de la vente en ligne annonçait le lancement de son service de livraison en une heure à Paris et dans sa petite couronne... La même année était lancée l'Amazon Dash Button, un objet connecté permettant, en un clic, de réaliser une commande sur le site. La satisfaction client avant tout.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.