habillage
premium 1
premium 2
hotel

Adeptes de bière, voici votre hôtel

Le 9 mars 2017

Un temple à la bière va ouvrir très bientôt dans l’Ohio : repas au houblon, gel-douche au houblon, jacuzzi au houblon… une idée qui devrait ravir les amateurs de BrewDog.

Baptisé The DogHouse, cet établissement du brasseur écossais Brewdog sera situé à Columbus, dans l’Ohio, où la compagnie ouvrira sa première brasserie internationale plus tard cette année. Les clients de DogHouse disposeront d'un spa où tous les soins prodigués puiseront leur source dans la bière artisanale ; dans leurs chambres, ils pourront profiter d’une tireuse à bière, de bouteilles d’IPA Punk qui viendront remplir également un réfrigérateur placé dans la salle de bain. Les clients pourront ainsi siroter tout en se lavant.

Les pièces communes proposeront aux résidents un jacuzzi rempli d’IPA Punk ; les repas servis dans le restaurant, petit-déjeuner, déjeuner et dîner de luxe, seront concoctés ou infusés à base de la bière de la marque.

Une ouverture qui fait suite à un nombre croissant de demandes sur les réseaux sociaux et qui se matérialise aujourd’hui grâce à une campagne de crowdfunding réussie sur Indiegogo : elle visait les 75 000 $ en 30 jours, elle en a récolté plus de 150 000 en moins de temps.

L'expansion de Brewdog vers les États-Unis a été rendue possible grâce à un plan de financement collectif : Equity for Punks. Celui-ci vise à recueillir 35,2 millions d'euros, un objectif plus élevé que tous les autres programmes de financement collectif similaires en Europe. Les fonds recueillis au moyen de Equity for Punks servent à développer la marque à l’international. Les investisseurs, alors transformés en actionnaires d'Equity for Punks, bénéficient d'avantages, notamment de réductions dans tous les bars du réseau mondial de BrewDog ainsi que sur les produits de la boutique en ligne du site BrewDog.com.

« Equity for Punks bouleverse les idées sur le financement d'entreprises et la France, connue pour ses grands penseurs révolutionnaires, est le pays idéal pour créer une armée d'investisseurs punks. Nous défions le système établi et forgeons un nouveau futur pour la finance. », explique James Watt, co-fondateur de BrewDog. «Equity for Punks est bien plus qu'un investissement dans la bière, c'est un groupe de personnes assoiffées de liberté qui s'unissent pour changer le monde. Le pouvoir retombe entre les mains des consommateurs et aujourd'hui, nous invitons les amateurs français de bière artisanale à rejoindre ce mouvement pionnier », conclut-il. La marque fait état de 55 000 actionnaires dans le monde et a levé 46 millions d’euros depuis 2009.

B1

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.