premium1
premium1
actu_29556_vignette_alaune

X désormais incubateur d'Alphabet

Le 14 janv. 2016

Google X change de nom, il s’appellera désormais « X » : une raison sociale plus en adéquation avec son groupe d’appartenance Alphabet, anciennement Google. Nouveau nom, nouveau logo, nouvelle stratégie.

Selon un rapport du site Re/code, le laboratoire de recherche et d'expérimentation Google X change de nom et devient X. Son logo change également et sera désormais représenté par un gros X jaune.

Un changement de nom qui intervient après l’échec des Google Glass, qui a visiblement traumatisé les investisseurs de par les pertes financières qu'il a générées : le laboratoire dédié à l’innovation doit donc se recentrer et se fixer des « objectifs plus précis » ont déclaré ses dirigeants. Un changement de nom et d’image qui s’accompagne donc d’un changement de stratégie.  « X » servira désormais d’incubateur à Alphabet et abritera une nouvelle branche, baptisée en interne The Foundry : la mission de cette dernière sera d’évaluer la faisabilité des projets et leurs retours sur investissement en fonction d’une série de critères. La finalité du projet, sa réalisation ou sa mise à mort, dépendra totalement cette nouvelle structure.

Parmi les projets en cours :
Google Self Driving Cars : les voitures autonomes
Replicant, Google’s robotics team : division robotique
Project Loon : des ballons pour diffuser Internet
Project Wing : des drones dédiés à la livraison
Makani : un projet d’éolienne à haute altitude


Source

Sylvie le Roy - Le 14 janv. 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.