premium 1
premium 1 mobile
jamilla baidou

Sa page FB disparait, la vloggueuse part à la rencontre de Zuckerberg

Le 24 janv. 2017

La flamande Jamilla Baidou a de la suite dans les idées. Sa page se fait désactiver, elle est bien décidée à se plaindre auprès de Mark Zuckerberg himself, et raconte son aventure sur... Facebook.

Si on ne la connaît guère ici, c’est une vraie star du côté du "Plat Pays". Gagnante de la version belge de The Voice en 2014, Jamilla Baidou est depuis une vloggueuse aguerrie.

Mais avec le succès viennent les haters. Si elle a réussi à longtemps les ignorer, une guerre entre pages Facebook aura eu raison de la sienne : suite à des signalements successifs, le réseau a tout bonnement décidé de la désactiver.

Branle-bas de combat pour l’influenceuse, qui a vu ses quelques 150 000 fans disparaître en un clic. Plutôt que de rester les bras croisés, ou d’attendre patiemment qu’un membre de l’équipe technique de Facebook n’accède à sa requête, elle a décidé de s’envoler direction la Silicon Valley avec la ferme intention de s’entretenir de l’affaire avec Mark Zuckerberg.

Ce qui a commencé comme une blague entre amis a donné lieu à une véritable aventure, à suivre sur la nouvelle page Facebook de Jamilla, évidemment. Elle y poste des vidéos de ses tribulations à travers les Etats-Unis – Flamandophones, faites-vous plaisir :

Le principal intéressé ne s’est pas encore prononcé sur l’affaire, dont il n’a peut-être d’ailleurs pas encore entendu parler.

Mais si Jamilla réussissait son entreprise, l’événement pourrait constituer un précédent… Et avec les milliers de mécontents dont les pages disparaissent chaque jour, Mark aurait bien du mal à contenir leur colère s’ils venaient à camper sur le campus  de Facebook…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.