actu_27211_vignette_alaune

Une petite blague pour un gros flop

SoBe, une marque du groupe Pepsi, imprime un faux appel au secours dans les bouchons de ses bouteilles. Et ça ne fait rire personne...

Pierre a dû crier au loup plusieurs fois avant de le rencontrer, mais il n’a suffi que d’une alerte pour que SoBe, une marque du groupe Pepsi, réveille le grand méchant bad buzz.

 

La marque a décidé d’imprimer à l’intérieur des bouchons de ses boissons le message suivant : « HELP ME TRAPPED IN SOBE FACTORY », soit « AU SECOURS, COINCÉ DANS L’USINE SoBe ».  Bonne ou mauvaise idée ?

 

Mauvaise. L’effet escompté a tourné au vinaigre, et les consommateurs américains de thé et autres smoothies SoBe réagissent immédiatement sur la toile, en publiant des photos de leurs bouchons sur la page Facebook de la marque : « Est-ce pour de vrai ? ». Inquiétés, ils ne saisissent pas du tout l’humour de la marque qui fait… flop !

SoBe est obligé de s’expliquer sur les réseaux sociaux et annonce : « nous sommes désolés que notre message vous ait inquiétés, ce n’était pas du tout notre intention ». La marque précise son idée première : « Nous voulions donner le sourire ou offrir un temps de réflexion à nos consommateurs ».

L’appel au secours sera donc retiré des bouchons, mais un bon lot de bouchons imprimés est toujours dans le commerce…  

 

Parfois, les appels à l'aide sont réels et font (encore) moins rire. C'est le cas d'une jeune Irlandaise qui a eu la mauvaise surprise de découvrir un appel au secours dans la robe d’été qu’elle venait d’acheter chez Primark.

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.