habillage
premium1Advertisement
premium1Advertisement
Mattress Mack

Un magasin de meubles abrite les Texans

Le 1 sept. 2017

Il est des occasions où les marques peuvent démontrer toute leur utilité, et créer de profonds liens avec leur communauté.

Philanthropiste et homme d’affaires, Jim McIngvale est plus connu sous le surnom de « Mattress Mack ». Propriétaire de la chaîne d’ameublement Gallery Furniture, il a choisi de mettre à profit ses canapés et autres lits pour accueillir les Texans affectés par la tempête Harvey.

Dans un message posté sur Twitter, il invite les résidents à rejoindre ses équipes au sein de ses magasins, conçus pour résister aux inondations.

Résultat : des centaines de personnes ont répondu à son invitation.

Jim McIngvale ne s’est pas arrêté là : de nombreux habitants, coincés par la montée des eaux, ne pouvaient se rendre au sein de ses magasins. Il a donc choisi d’envoyer ses camions de livraison pour les secourir…

Ce n’est pas la première fois que l’homme d’affaires tend la main à ses concitoyens : il avait déjà ouvert les portes de ses magasins lors de la tempête Katrina.

Les réactions des habitants sont unanimes : « Mattress Mack » a du cœur, et ils entendent bien l’en remercier. Outre les nombreuses manifestations positives sur Twitter, plusieurs personnes ont apporté des produits de première nécessité au sein des magasins pour ceux qui en auraient besoin.

La plupart des prises de parole des locaux mettent en contraste l’attitude de Jim McIngvale et celle de Joel Osteen, pasteur de renom à la tête d’une église gigantesque (et, accessoirement, millionnaire). Aux débuts de la tempête, il avait déclaré que l’église était inondée – et donc fermée à ceux qui auraient besoin d’un abri. Curieux, certains n’ont pas hésité à aller constater les « dégâts » par eux-mêmes… découvrant ainsi que l’église n’a, pour sa globalité, pas été touchée…

Mélanie Roosen - Le 1 sept. 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.