premium 1
premium 1 mobile
actu_27849_vignette_alaune

Un best-seller gratuit à lire dans la rue

Le 23 sept. 2015

A œuvre magistrale, procédé publicitaire magistral. Paulo Coelho livre à la ville l’intégralité de son œuvre, L’Alchimiste, premier best-seller depuis sept ans.

Paulo Coelho est un écrivain né à Rio de Janeiro, au Brésil. Sa deuxième œuvre, L’Alchimiste, lui a permis d’accéder une renommée mondiale. Ce roman conserve depuis sept années la première place des bestsellers selon le New York Times. Pour célébrer ce fameux anniversaire, l’agence Loducca, a imaginé un procédé publicitaire qui donne envie aux passants de posséder l’œuvre. Des billboards ont été disposés dans les abribus de la ville de São Paulo : il délivre l’intégralité de l’œuvre en une seule affiche. La grosseur des typographies a été diminuée au maximum. Une annonce presse qui utilise le même processus a été diffusée dans le journal Metro.

« L'Alchimiste, sept ans parmi les bestsellers selon le New York Times. Merci aux 70 millions de personnes qui ont lu le livre. Si ce n’est pas votre cas, lisez cette annonce », soulignent les visuels.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.