premium 1
premium 1 mobile
actu_27661_vignette_alaune

Tom Hardy gère bien la critique

Le 11 sept. 2015

« Legend », le prochain film de Tom Hardy, ne suscite pas que de bonnes critiques. Qu’à cela ne tienne : une habile disposition et les deux petites étoiles du Guardian ont l’air d’encenser le film.

Benjamin Lee, journaliste du Guardian, n’a pas apprécié « Legend », le film dans lequel Tom Hardy incarne les jumeaux Kray. Et pourtant, l’affiche du film sur laquelle figure sa critique laisse penser le contraire. La citation placardée en plein milieu, « Immanquable… Un classique anglais », et les multiples étoiles qui entourent un Tom Hardy en double font croire que le succès est total.

Hors, les deux étoiles accordées par Le Guardian figurent bien sur le visuel. Mais si, là… regardez mieux… Entre les oreilles de l’acteur…

Habilement dissimulées, elles se confondent dans la galaxie d’étoiles qui encensent le film. C'est Benjamin Lee lui-même qui a fait remarquer sur Twitter que sa critique négative se trouvait sur l’affiche, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il semble impressionné par la pirouette.

Il a même écrit un nouvel article sur le sujet, dans lequel il dit trouver cette promotion « exaspérante d'intelligence » : il n’y a rien de malhonnête, puisqu’il ne figure que deux étoiles sur l’affiche… « J’ai été trollé, et je suis OK avec ça ». Il souligne cependant l’ironie de la situation : alors qu’il ne voulait pas recommander ce film, Benjamin Lee lui a accordé une belle promotion… Son tweet a été partagé des milliers de fois, et les gens s’émerveillent de cette habileté marketing. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.