habillage
premium1
premium1
Women's forum logo

Shiseido partenaire du women’s forum for the economy & society

L'ADN
Le 21 nov. 2016

Shiseido Group EMEA annonce aujourd’hui sa collaboration comme nouveau partenaire de la 12e édition du Women’s Forum Global Meeting. Dirigée par Monsieur Louis Desazars, la nouvelle entité européenne du 5e Groupe mondial de cosmétiques confirme son ambition d’être un acteur majeur de la parfumerie et affiche ses convictions dans la construction d’un avenir inspiré de beauté et de culture.

Sous la signature Building the future with women’s vision, le Women’s Forum réunit tous les ans à Deauville environ 1 300 participants internationaux autour d’une thématique développée à partir d’un point de vue féminin. Chefs d’entreprises, auteures, artistes, chercheuses, journalistes, femmes politiques, une brillante distribution de réflexions dessine chaque année les contours d’un monde dont la croissance s’imagine avec des valeurs sensibles et solidaires. La pérennité de ce forum dépend entièrement du partenariat d’entreprise.

S’inscrire durablement aux côtés d’une institution engagée pour les femmes, dont l’influence croissante place le Women’s Forum for the Economy & Society parmi les plus influents forums au monde, est riche de sens pour un Groupe dédié à la beauté qui, dans sa patrie d’origine, est une référence en matière de promotion des femmes dans l’entreprise.

Déjà engagé en France depuis 2014 auprès de l’association Génération Femmes d’Influence dont il parraine le prix coup de cœur, Shiseido Group EMEA souhaite confirmer son engagement pour la cause des femmes.

« Au sein d’une entreprise majoritairement féminine avec 79% de femmes, j’ai fait le choix d’un comité exécutif représentatif et paritaire, et me suis ainsi entouré par autant de femmes que d’hommes dans ces hautes fonctions dirigeantes. » affirme Louis Desazars, Président Directeur Général Shiseido Group EMEA. « J’ai par ailleurs confié à Nathalie Helloin-Kamel la direction générale du Centre d'Excellence Mondial Parfum. »

Lors du Women’s Forum Global Meeting, Shiseido Group EMEA présentera dans un espace dédié la marque SHISEIDO et son Président sera l’hôte de l’initiative CEO Champion.

« Is the sharing economy, a sharing world? » L’économie collaborative est-elle synonyme d’un monde de partage? Sur cette thématique 2016 du Women’s Forum Global Meeting, de nombreuses tribunes seront source d’échanges dans un monde où le partage est devenu la norme et la beauté une source de richesse: #sharebeauty #WFGM16

Shiseido Group soutient plusieurs types d’évènements féminins et dirige des activités soutenant les femmes :

USA        Fortune the Most Powerful Women: Sponsorisé par le magazine Fortune. Les participants (PDG, Présidents etc.) sont examinés minutieusement par le magazine Fortune.

Chine       Nikkei BP Woman Expo: Initialement tenu à Shanghai en Octobre 2016, le Nikkei BP Woman Expo a pour but de promouvoir auprès des Chinoises de nouvelles manières de travailler ainsi que de nouveaux styles de vie.

France    Women’s Forum for Economy & Society et Génération Femmes d’Influence: Le premier, dont le siège social se trouve à Paris, est la plateforme leader en terme de valorisation des opinions et des voix des femmes sur des sujets économiques et sociaux. Génération Femmes d’Influence est un club réservé aux femmes entrepreneures ou qui souhaitent diriger leur propre entreprise.

Principales activités en faveur des femmes soutenues par Shiseido Group au Japon

- En 2016, pour la troisième fois consécutive, Shiseido Group est nommé dans les 100 Best Companies Where Women Play Active Part par Nikkei Woman

- Shiseido Group a reçu la récompense Award for an Advanced Company in which Women Shine en 2014.

- Shiseido Group a sélectionné 10 lauréates pour le Shiseido Female Research Science Grant dans le but d’apporter son soutien aux chercheuses qui jouent un rôle de leader et qui élargissent les perspectives pour les futures générations de chercheuses.

- Shiseido Group a ouvert Kangaroom Shiodome dans le cadre des initiatives pour aider ses employés à élever leurs enfants dans la région métropolitaine de Tokyo en 2003. Son but est de trouver un équilibre entre travail et éducation. En février 2017, Shiseido Group et JP-Holdings ouvriront une nurserie commune.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.