premium 1
premium 1 mobile
actu_27798_vignette_alaune

Retrouvez les tweets cachés des politiques

Le 22 sept. 2015

Après avoir été interdit par Twitter en août dernier, Politwoops met en ligne cinq années de tweets politiques effacés.

Bien qu’interdit de toutes fouilles et publications par Twitter, Politwoops n’a pas fini de sévir. Car s’il ne peut plus s’actualiser, le site est tout de même en possession de cinq années de tweets effacés entre 2010 et 2015. Remis en ligne par l’association néerlandaise Open State, qui gère le service, les coquilles, fautes et tweets politiquement incorrects de centaines de politiques d’une trentaine de pays sont de nouveau accessibles à tous. 

Ainsi nous retrouvons les petites bourdes comme les plus gros ratés de personnalités politiques. Que ce soit de simples fautes d'orthographes, auxquelles est souvent sujet François Hollande, ou un peu plus limite comme la photo du sénateur americain Ted Cruz qui s'affichait ravi d'avoir une peau de tigre en guise de tapis. Beaucoup moins grave et même plutôt touchant, un homme politique néerlandais ne savait que ses comptes twitter et deezer étaient liés, tout le monde a donc pu découvrir la création de sa nouvelle playlist intitulée « Miley Cyrus ».

Tandis que Twitter se plaçait du côté des hommes et des femmes politiques, déclarant que « l’erreur est humaine », de nombreux journalistes et organisations internationales avaient affirmé que la parole politique est une parole publique. Selon ces derniers, Politwoops est le moyen de suivre l’évolution ou non des politiques.

 

Source : France24

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.