habillage
ecole polytechnique appel aux dons

L'X cherche des fonds

Le 28 nov. 2016

« Pour contribuer à changer le monde »… Xavier Huillard, président de Vinci, cherche 80 millions d'euros pour financer la recherche, l’innovation et le rayonnement de l’École polytechnique. Ambitieux !

  La nouvelle campagne de levée de fonds vient soutenir les ambitions nouvelles de l'École. Pour se maintenir à un niveau d'excellence en France comme à l'étranger, l'X a besoin de l'appui de sa communauté.   Jacques Biot, président de l’École polytechnique

Si l'Etat assure près de 80 % des revenus de la vénérable institution, l'X veut diversifier ses sources de revenus. Pour lancer cette seconde levée de fonds menée par la fondation de l’X, c'est Xavier Huillard, PDG de Vinci, qui monte au créneau. Objectif : collecter 80 millions d’euros en cinq ans pour financer des projets d’entrepreneuriat, de recherche, et de rayonnement de l'Ecole à l'échelle internationale…

X PUISSANCE VOUS // LE MOT DU PRESIDENT

Collectrice de dons depuis 1987 au profit de l’X, la Fondation avait déjà lancé en 2008, sous la présidence de Claude Bébéar (X 1955, et actuellement Président d'Honneur d'AXA), une campagne de levée de fonds, également sur une durée de 5 ans. Elle avait réuni 35,2 millions d’euros en dons, legs et engagements émanent de plus de 3 000 donateurs.

  Grâce à cette nouvelle campagne, et forte du soutien réaffirmé de l’Etat, l’X poursuivra, dans un contexte international hautement compétitif, une stratégie de croissance et de développement de sa marque pour accroître sa part de marché auprès des meilleurs étudiants internationaux en sciences et technologies   Jacques Biot

Si la campagne a été officiellement lancée le 23 novembre dernier, 30 millions d’euros seraient déjà en cours de validation via des engagements pris suite à un travail préparatoire d’information auprès de la communauté soudée des anciens.

Les donateurs, particuliers ou entreprises, verront, en rapport aux montants offerts, leur nom accolé à un projet, un bâtiment ou à un équipement de l’école.

X PUISSANCE VOUS - campagne par l’agence Jésus et Gabriel / Vous avez le don de changer le monde
Béatrice Sutter - Le 28 nov. 2016
habillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.