actu_29685_vignette_alaune

Les joies de la comparaison de produit

Le 22 janv. 2016

Comment démonter ses concurrents en une pub ? Leçon simple et efficace par Chobani qui s'en prend directement à Danone et Yoplait.

Chobani est une marque spécialisée dans les yaourts à la grecque. Elle propose certes une grande variété de saveurs, mais avec une ligne de produits aussi  spécifique, il faut savoir se démarquer. Pour ce faire, l’entreprise n’hésite pas à tacler sans vergogne ses concurrents directs, Danone et Yoplait, en deux spots publicitaires qui annoncent le ton d’entrée de jeu. En décortiquant la composition des yaourts d’autres marques, Chobani les plombe sévèrement : « Yoplait utilise des conservateurs comme le sorbate de potassium. Sérieusement ? On utilise ce produit comme insecticide ! ».

 

  

 

 

La marque en a ensuite profité pour faire l’éloge de son yaourt « Simply 100 », et vanter sa composition naturelle et moins sucrée. Chobani ne recule devant rien, et n’hésite pas à déclarer la guerre aux autres marques… A l’inverse de Nissan, qui avait ébloui le public en encensant ses concurrents dans un spot publicitaire ; pas sûr que la guéguerre de Chobani soit très appréciée.  

L'ADN - Le 22 janv. 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.