actu_29283_vignette_alaune

Imperial Tobacco change de nom

L'Empire contre attaque : Imperial Tobacco vient d’annoncer sa volonté d’éliminer le tabac… de son nom. La maison mère de Seita prévoit de s’appeler Impérial Brands si ses actionnaires valident sa décision.

Mardi, Imperial Tobacco Group a annoncé son intention de changer de nom et de se renommer Impérial Brands : ce nouveau nom serait, selon ses déclarations, plus en accord avec l’image de l’entreprise à ce jour. Face à l’impact croissant des associations de lutte anti-tabac, les grandes entreprises de tabac n’ont pas hésité à se diversifier dans d’autres domaines. Imperial Tobacco a notamment investi dans la distribution de médicaments, de colis postaux et de produits de papeterie. Une manière de dynamiser son image, précise le groupe ; une manière de trouver une alternative à l’adoption des paquets neutres en Australie et en France diront d’autres.

 

Ce changement de nom sera néanmoins soumis à l’approbation des actionnaires britanniques en février durant leur assemblée générale annuelle. La maison mère de la Seita (Gauloises, Gitanes, Davidoff, Winston, Kool et Bastos) veut ainsi abandonner toute référence au tabac. Mais par les temps qui courent, c'est peut être la notion d'empire qui dérange...

 

(Photo by Andrew Pons)

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.