habillage
premium1
premium1
actu_31870_vignette_alaune

Des identifiants LinkedIn en vente sur le dark web

Le 20 mai 2016

Il serait peut-être temps pour vous de modifier votre mot de passe LinkedIn. 167 millions de comptes ont été piratés et mis en vente sur une plateforme du dark web : The Real Deal.

D’après Motherboard, le hacker surnommé « Peace » a piraté 167 millions de comptes. Parmi eux, 117 millions sont vendus avec adresses e-mail et mots de passe sur la plateforme The Real Deal. Le package coûte 5 bitcoins (2 000 euros).

Troy Hunt, un chercheur en sécurité informatique qui gère le site Have I Been Pwned ?, confirme la validité des données mises en vente. LeakedSource, un moteur de recherche de données piratées explique détenir une partie de ces données « Cela ne fait surface que maintenant. Les gens n’ont sans doute pas pris cette affaire très au sérieux à l’époque, car peu de choses ont été diffusées. À ma connaissance, la base de données n’a circulé qu’entre les mains de quelques Russes », a déclaré un administrateur de LeakedSource à Motherboard. Le moteur de recherche affirme avoir déchiffré près de 90% des mots de passes cryptés en 72 heures, avec l’aide de l’algorithme SHA1.

Le porte-parole de LinkedIn Hani Durzy a déclaré mardi dans un communiqué : « Hier, nous avons été informés qu’un nouveau lot de données avait été publié. Aucune indication ne prouve qu’il s’agit du résultat d’une nouvelle intrusion ». Le réseau social professionnel assure prendre « des mesures immédiates pour invalider les mots de passe des comptes touchés ».

D'après Troy Hunt « Comme les gens réutilisent souvent les mêmes mots de passe, on risque de voir beaucoup d’autres comptes être dévoilés ».

Alors un conseil, pensez à modifier vos identifiants !

source photo

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.