premium 1
premium 1 mobile
actu_26999_vignette_alaune

Dans la tête d'Internet

Le 22 juin 2015

Internet, ce vaste réseau alimenté sans cesse par des quantités gigantesques de data serait-il en passe de devenir une nouvelle intelligence autonome ? Pour tenter d’y répondre, Tongs et Curiosités signe un étonnant film de 6 minutes “Moi, Internet”.

Ugo Savouillan, Alexis Dovera et Christophe Michalon, tous les trois issus du studio de production / art & création publicitaire Tongs et Curiosités, signent une expérience visuelle et poétique sur l’intelligence artificielle : Moi, Internet. A l’heure de la big data, l’homme a créé une sorte d’immense mémoire électronique à l’échelle planétaire. Le court-métrage traite de cette microseconde où Internet prendra conscience de son existence. Pour y assister, le spectateur est plongé à l’intérieur même de l’esprit d’Internet, dans les flots tumultueux de ses premières pensées. Avec cette approche Moi, Internet pose la question de la nature de la conscience et de l’âme, de la place et de l’avenir de l’Homme, du transhumanisme…

 

Textes et images sont tous des créations originales conçues spécifiquement pour le projet. Le résultat est une œuvre à la frontière entre essai littéraire et expérimentation visuelle. Le titre qui accompagne le projet est A new error de Moderat.

 

Quelques chiffres :
1 semaine d’écriture
30 jours de tournage
74 figurants
51 lieux de tournage
20 personnes dans l’équipe technique
105 plans
1 mois de montage

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.