bannière 2
bannière 2
premium1
actu_31554_vignette_alaune

Combien gagne un stagiaire de la Silicon Valley ?

Le 29 avr. 2016

Avis à tous les stagiaires, il serait peut-être temps d’opter pour un stage dans une entreprise de la Silicon Valley. Votre gratification serait tout simplement multipliée par 12.

Le salaire mensuel médian d’un ingénieur stagiaire basé dans une entreprise de hautes technologies est de 6 800 dollars. Selon les données recueillies par Rodney Folz, étudiant et stagiaire en devenir chez Yelp, le salaire s’élèverait à 81 600 dollars par an.

Rodney Folz a mené une enquête en questionnant de nombreux scientifiques, ingénieurs en électronique et en informatique. Il a également sollicité des amis travaillant dans de grands groupes, pour qu'ils lui communiquent leurs rapports financiers annuels. Plus de 500 anonymes ont répondu à son enquête. Ces étudiants effectuent leurs stages dans des sociétés telles qu’Apple, Google ou encore Uber.

Mais comme dans toute enquête, certaines données se sont avérées fausses.

Trois étudiants disent avoir intégré Snapchat et gagner entre 9 000 et 11 000 dollars par mois. D’autres expliquent gagner près de 13 000 dollars par mois en stage chez Groupon à Seattle et Palo Alto. Rodney Folz se dit sceptique vis-à-vis de ces déclarations ubuesques. « Plusieurs personnes ont mentionné ne pas croire en l’offre de Snapchat et des blagues ont été tweetées concernant Groupon », déclare-t-il.

D’après l’enquête menée sur 18 entreprises basées dans la Silicon Valley comptant au total 298 personnes interrogées, l’étudiant a conclu que le salaire mensuel médian d’un stagiaire s’élèvait à 6 800 dollars.

Parmi eux les mieux payés sont ceux qui travaillent chez Pinterest (9 000$) et les « moins bien » payés, chez Tesla Motors (4 500$).

L’enquête portait également sur les autres avantages dont les stagiaires bénéficient. La plupart des entreprises leurs offrent la possibilité de bénéficier d’allocations logement et voyage. Elles peuvent s’élever à 10 500$ pour un stagiaire travaillant chez Twich, une plateforme de vidéo en streaming.

Selon Rodney Folz, l’objectif de cette étude est de prouver aux stagiaires travaillants dans les hautes technologies, qu’ils ne doivent pas se sous-estimer. Selon lui, ils ont le potentiel suffisant pour enrichir les entreprises dans lesquelles ils travaillent.

« Les dirigeants d’entreprises donnent énormément de responsabilités aux stagiaires qu’ils embauchent, même si la durée du stage est de 3 mois. La plupart de leurs projets sont valorisés par l’entreprise ».

 

source photo

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour