premium 1
premium 1 mobile
actu_27587_vignette_alaune

Coca-Cola pour un monde plus sain

Le 8 sept. 2015

Après s'être fait remonter les bretelles par Jamie Oliver et les associations contre le sucre, Coca-Cola est parti en campagne pour la promotion de ses boissons light.

Au début du mois, le cuisinier britannique Jamie Oliver a réalisé un reportage pour appuyer son combat mené contre le sucre et plus particulièrement les boissons Coca-Cola. Selon le documentaire Sugar Rush, la boisson sucrée serait en partie responsable du diabète de type 2 qui cause la mort de nombreux Mexicains chaque année.

La compagnie a riposté quelques heures plus tard en diffusant de nombreuses campagnes publicitaires faisant l’éloge de ses produits sans ou pauvre en sucre.

Questionné par des journalistes de TheDrum, un porte-parole de Coca-Cola a tout simplement affirmé que cette campagne s’affichait dans la continuité de celles perpétuées toute l’année.

Objet de toutes les plaintes, notamment de professionnels de la santé ou d’associations anti-obésité, la marque a déclaré lancer divers produits comme des packs et canettes plus petits. Coca-Cola a également annoncé que l'entreprise travaillerait à une « meilleure transparence » concernant sa recherche pour des produits moins sucrés et surtout qu’elle promouvra davantage un style de vie plus sain.

 

Support Jamie's action for a tax on sugary drinks in the UK from JAMIE OLIVER on Vimeo.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.