premium 1
premium 1 mobile
brita

BRITA en campagne pour protéger les océans des déchets plastiques

L'ADN
Le 12 oct. 2016

BRITA et l’association « Whale and Dolphin Conservation », organisation de protection des dauphins et des baleines, joignent leurs efforts dans la campagne « Less Plastic is More* » afin de protéger les océans des déchets plastiques.

Chaque minute, 24 tonnes de déchets plastiques sont jetées dans la mer avec des conséquences dramatiques à la fois pour la nature et pour l’humanité. Baleines, dauphins et autres mammifères marins sont quotidiennement pris au piège par des morceaux de plastique. Les coraux subissent le même traitement et sont détruits par les déchets flottants. Et comme les poissons le confondent avec leur nourriture, le plastique fait désormais partie de notre chaîne alimentaire. C’est pourquoi, BRITA, expert en solutions de filtration de l’eau et Whale and Dolphin Conservation (WDC), association à but non lucratif leader dans la protection des baleines et des dauphins, s’associent autour d’un partenariat exclusif et lancent ensemble la campagne de sensibilisation « Less Plastic is More »*.

À l’occasion de son 50ème anniversaire, BRITA devient le partenaire exclusif de WDC. Un partenariat cohérent pour les deux organisations. L’organisation WDC coopère étroitement avec des chercheurs du monde entier : Amérique latine, Canada, Australie et Ecosse. BRITA développe, produit et commercialise à ce jour le plus large éventail de solutions de filtration pour optimiser l’eau potable du robinet. Depuis de nombreuses années, les consommateurs, les entreprises ainsi que les professionnels de l’hôtellerie, café et restauration à travers le monde commencent à prendre conscience que l’eau filtrée BRITA est une alternative économique et écologique à l’eau en bouteille. « A juste titre, », commente Markus Hankammer, CEO du groupe BRITA, « car l’emprunte carbone d’un litre d’eau filtrée BRITA est 27 fois inférieure à celle d’une eau minérale ordinaire. Pourquoi ne pas adopter le bon réflexe en optimisant notre eau potable du robinet, au lieu d’acheter, transporter et jeter des bouteilles d’eau, gestes à l’impact négatif sur notre planète et nos océans ? »

Lancé depuis le 1er octobre 2016, ce partenariat durera un an. « Pour BRITA, cette collaboration avec WDC représente bien plus qu’un engagement financier », explique Sabine Rohlff, Directrice de la Communication Corporate du groupe BRITA. « Nous avons pour objectif commun d’utiliser des outils et développer des activités variées destinés à faire prendre conscience des conséquences dévastatrices du plastique dans les océans. Faire évoluer les comportements de consommation et inciter les populations à agir pour diminuer les déchets plastiques, c’est la seule façon d’inverser la tendance. » Comme le souligne Franziska Walter, Directrice générale de WDC Allemagne : « Il est grand temps de faire évoluer les comportements. D’après une récente étude[1], si la tendance actuelle se poursuit, il y aura plus de plastique que de poissons dans les océans d’ici 2050. Ensemble avec BRITA, l’espoir est d’inciter au changement afin de réduire les déchets plastiques dans les mers. »

Ce partenariat international et son ampleur soulignent l’engagement de BRITA dans cette campagne de sensibilisation « Less Plastic with More ».*

Si le projet est piloté par le siège du groupe BRITA à Taunusstein, en Allemagne, toutes les filiales du groupe sont impliquées dans son déploiement et apporteront leur soutien à l’organisation WDC dans le cadre de cette campagne.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.