packaging miniatures

Brexit : réduire les quantités pour maintenir les prix

Des paquets qui en contiennent moins, pour ne pas bouger les prix… Les marques anglaises utilisent le subterfuge vieux comme le premier packaging pour ne pas avoir à subir les effets délétères de la chute de la livre.

Selon la Banque d'Angleterre, les 10 % de baisse de la livre sterling ont confrontés les entreprises à une hausse sensible de leurs coûts d'importation. Logique.

Répercuter cette perte directement sur les tarifs, ça se tente… mais les consommateurs risquent de ne pas apprécier, surtout dans le secteur sensible de l'alimentaire. Et comme les indicateurs de confiance semblent se maintenir dans le vert, ce serait dommage de semer la panique. Alors, pour que la pilule soit avalée comme un biscuit à l’heure du thé, les marques anglaises envisagent d’avoir recours à deux variables beaucoup moins visibles, mais diablement efficaces : en mettre moins dans le paquet, et choisir des ingrédients de qualité inférieur.

Béatrice Sutter

J'ai une passion - prendre le pouls de l'époque - et deux amours - le numérique et la transition écologique. Et puis souvent, je ne déteste pas les gens. Co-fondatrice de L'ADN, je dirige sa rédaction : une course de fond, un sprint - un job palpitant.
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire