actu_28623_vignette_alaune

Barack Obama se lance sur Facebook

Le Président des Etats-Unis lance enfin une page Facebook personnelle. Son premier post est consacré à la COP21.

« Bonjour Facebook ! J’ai enfin ma propre page. J’espère que vous pourrez la considérer comme un espace où nous pouvons avoir de vraies conversations à propos des sujets importants qui concernent notre pays, un espace où vous pourrez m’entendre parler directement, et partager vos propres pensées et histoires ». C’est ainsi que Barack Obama commence son premier post sur sa page Facebook personnelle.

A l’aide d’une vidéo, il invite les internautes à le suivre dans son jardin et à parler climat. Pour lui, le sort de la planète est entre nos mains, et malgré les progrès que chacun effectue à son propre niveau il est plus que jamais crucial d’encourager les Etats à faire plus. « Dans quelques semaines, je serai à Paris pour rencontrer les hommes politiques du monde entier afin de trouver un accord mondial pour faire face à ce challenge ».

Pourquoi le Président américain a-t-il choisi Facebook pour faire passer son message ? « Puisque trois quart des adultes qui utilisent internet vont sur Facebook, cela me semble être un bon endroit pour le faire ».

Et si l’on en croit la popularité de Barack Obama, on se dit que le dispositif peut en effet être efficace… En moins d’une journée, le post a été partagé plus de 30 000 fois et aimé plus de 150 000. Parmi les commentaires, on retrouve Mark Zuckerberg himself. S’il ne fait pas allusion au contenu du message, il se dit excité de voir le président rejoindre la communauté. D’autres personnalités, marques et media n’ont pas hésité à saluer sa venue : plusieurs sénateurs, Yahoo à Taiwan, Buzzfeed, et L'ADN of course… 

Mélanie Roosen

Mélanie Roosen est rédactrice en chef web pour L'ADN. Ses sujets de prédilection ? L'innovation et l'engagement des entreprises, qu'il s'agisse de problématiques RH, RSE, de leurs missions, leur organisation, leur stratégie ou leur modèle économique.

Discutez en temps réel, anonymement et en privé, avec une autre personne inspirée par cet article.

Viens on en parle !
Podacast : En immersion
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire