habillage
premium1
premium1
apple dark

Apple combat les contrefaçons sur Amazon

Le 21 oct. 2016

La marque attaque la société Mobile Star LCC, qui vend sur Amazon des produits estampillés Apple… qui n’en sont pas.

On ne rigole pas avec la pomme. Apple épingle Mobile Star LCC, qui vendait sur Amazon des produits et accessoires présentés comme officiels, en réalité contrefaits. L’entreprise réclame 2 millions de dollars de dommages et intérêts par catégorie de produits.

Pour le moment, seuls deux produits sont visés : un chargeur et un câble-adaptateur. Mais il se pourrait que d’autres soient concernés : Apple a annoncé avoir également reçu des écouteurs contrefaits.

Si la plainte ne vise pas directement Amazon, cette découverte entache l’image de la plateforme, censée être sécurisée… Apple souligne dans sa plainte que les acheteurs n’avaient, a priori, aucune raison de douter de la qualité des produits proposés dans la mesure où Amazon les vendait et livrait directement, sans passer par un vendeur tiers.

Outre la mauvaise publicité se pose la question de la sécurité : Apple explique que les produits vendus n’ayant pas passé les tests nécessaires, il existe un risque de combustion ou d’électrocution…

Mélanie Roosen - Le 21 oct. 2016
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.