Reportage : Coqli fait la chasse au vide dans les colis

Reportage : Coqli fait la chasse au vide dans les colis

Avec CITEO

Grâce à sa plateforme web-to-pack, la start-up vosgienne propose de concevoir des emballages sur-mesure et personnalisables. Rencontre.

Avec le boom de l’e-commerce, de plus en plus de colis sont envoyés chaque année en France : 1,5 milliard en 2021. Mais dans vos colis il n’y a pas seulement votre commande, on y trouve aussi du vide, 40 % d’un colis en moyenne.

Afin de réduire le gaspillage d’un emballage qui ne correspond pas aux dimensions du contenu mais aussi des émissions de CO2 à cause du transport, une start-up vosgienne semble avoir trouvé la solution. Coqli met la technologie et l’innovation à contribution en popularisant le web-to-pack, le packaging en ligne personnalisable.

Sur sa plateforme, les professionnels mais aussi les particuliers peuvent concevoir des emballages sur-mesure, personnalisés en carton ondulé.

L’ADN a rencontré dans leur atelier de fabrication Julien Bocquenet, président et cofondateur de Coqli, et Stéphanie Lapointe, sa directrice artistique. Coqli est lauréate 2022 du Circular Challenge Citeo.


Rendez-vous le 8 décembre pour découvrir les 8 nouveaux projets lauréats ! Pour s'inscrire c'est par ici !

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire