premium1
premium1
habillage
actu_29553_vignette_alaune

Une femme brûlée à l’acide devient égérie d’une marque

Le 15 janv. 2016

Laxmi Saa, jeune Indienne de 26 ans, a été défigurée, alors qu’elle était encore adolescente, lors d’une attaque à l’acide. Aujourd’hui, la marque Viva N Diva en fait son égérie.

Alors qu’on recense un viol toutes les 30 secondes dans le pays, plusieurs attaques à l’acide ont aussi lieu chaque jour. Souvent causées par les tensions au sein d’une famille et les demandes en mariage refusées, c’est un fléau qu’a voulu dénoncer la marque de prêt-à porter Viva N Diva.

Laxmi avait 15 ans quand un prétendant éconduit de 32 ans lui a jeté de l’acide au visage. Depuis, elle milite activement contre la vente illégale d’acide et pour un jugement plus sévère des hommes qui commettent de tels actes. Son engagement a été salué par la marque de saris et tenues traditionnelles indiennes, qui a vu en elle une « beauté différente » et la met en avant dans sa nouvelle campagne : « Le visage du courage ».

« Représenter une marque de vêtements est pour moi un moyen de pouvoir prouver que les femmes doivent être courageuses et avoir confiance en elles, sans prendre en compte leur apparence physique. C’est aussi un moyen de lancer un message clair aux criminels : les femmes ne perdront pas bravoure et espoir, même après avoir été attaquées à l’acide, ce qui a détruit leur beauté physique », a déclaré la jeune femme à la BBC.

Elle veut lancer un message d’espoir à toutes les femmes victimes de ces agressions barbares et changer la vision de la beauté : « Le problème, ce n’est pas juste d’être une victime, mais aussi la victimisation par la société. Nous sommes traitées comme si nous ne pouvons plus rien faire, comme si notre vie était fichue ».

Cette campagne a pour objectif de bousculer les idées reçues, de faire une place aux beautés différentes dans l’industrie de la mode et de montrer, comme son slogan le rappelle, que  « la vraie beauté se trouve dans les yeux ». 

 

L'ADN - Le 15 janv. 2016
premium 2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.