premium 1
premium 1 mobile
course chevaux

Ne surestimez pas vos paris publicitaires

L'ADN
Le 9 déc. 2016

Selon la nouvelle étude réalisée par Rocket Fuel, la fidélité aux sites de pari en ligne est très faible parmi les parieurs sportifs, rendant ainsi le marché extrêmement compétitif.


Par David Gosen, International Managing Director et SVP pour Rocket Fuel


 

95 %

95 % des personnes interrogées changent de site pour obtenir une meilleure offre et près de la moitié (40%) des joueurs recherche activement de nouvelles offres selon l’étude de l’ESB (European Sports Betting) réalisée en exclusivité par Rocket Fuel.

L’étude ESB, qui a interrogé en juin 2016 1 530 clients actifs de paris sportifs en Italie, en Allemagne, au Royaume-Uni et en France, démontre que dans l’industrie du jeu en ligne, les clients sont fidèles à l’offre et non à la marque.

Parmi les pays interrogés, la France pourrait être perçue comme le pays le plus fidèle avec seulement 1,7 comptes par joueur contre 3 en moyenne en Allemagne, ce qui rend la tâche encore plus ardue aux sites de pari en ligne pour se différencier auprès des parieurs potentiels.

En outre, l’étude démontre que les habitudes de pari sont impulsives.

62 %

Plus des 2/3 (62%) des paris en Europe sont impulsifs et non planifiés, avec l’Allemagne, les plus spontanés, 68 % de leurs paris rentrent dans ce cadre.

La création et le placement publicitaires sont devenus clés pour les conversions pour les sites de pari en ligne, dans un tel environnement bondé et réactif, pour la moitié des clients interrogés, une publicité est déclencheur pour parier. On peut désormais utiliser l’Intelligence Artificielle en conjonction avec les échanges publicitaires programmatiques : cela révolutionne la façon dont le média est planifié, acheté et optimisé.

L’Intelligence artificielle peut calculer parfaitement et placer des publicités pour répondre aux besoins spécifiques des individus, basés sur leur historique, d’achat ou de navigation. Notre étude portant sur les modèles de pari démontre des différences marginales entre les conversions du client le week-end (52%) versus les jours de la semaine (48%) et à des points variables tout au long de la journée. Les sites de pari en ligne doivent adopter une stratégie ciblant différemment les joueurs impulsifs et ceux sur le long terme, au bon endroit, au bon moment, avec la bonne publicité.

L’Intelligence Artificielle permet de décider quels sont les canaux les mieux appropriés pour cibler le client en temps réel. Selon l’étude, l’impression PC tend vers le taux de conversion le plus élevé, mais le mobile représente 1/3 des conversions totales. Le marketing adapté à chaque profil améliore les résultats des campagnes publicitaires et celles-ci devront s’adapter en temps réel aux différents modes d’utilisation des devices pour les clients.

Pour 47 % des personnes interrogées, leur PC était leur moyen préféré pour parier alors que 53 % préféraient se servir de leur mobile. Selon l’étude, l’activation d’un compte et son utilisation varie également en fonction du device (desktop, mobile, tablette).

Sans oublier la création publicitaire qui est primordiale aux yeux des sites de jeux sportifs. D’après l’étude, pouvoir optimiser les créations augmente l’ouverture de nouveaux comptes, grâce aux spécificités du client, des offres d’essai, des incentives spécifiques et des plans de référence.

La data connaît quels sont les clients qui réagissent à une tactique créative et quels sont ceux qui l’ignorent afin de déterminer quels clients peuvent être influencés et quels sont les investissements nécessaires par création publicitaires.

Top icentives :

  • le besoin de vérifier que le site est fiable (44%)
  • la recommandation d'un ami (29%)
  • un bonus pour l'ouverture d'un compte (26%)

Les principaux événements sportifs servent également à proposer des opportunités aux joueurs

44 %

Pour 44 % des répondants, les événements d’envergure les incitent à parier sur des sports sur lesquels ils ne parient pas d’habitude, tandis que la moitié des personnes interrogées déclare parier des montants plus importants pour des événements plus importants.

 

Ceci contribue à l’activation, augmente le revenu moyen par joueur (ARPU) et permet de fidéliser les parieurs pour un meilleur ROI au CPA.

D’après l’étude, le comportement des parieurs évolue à tous les moments et le marketing doit le faire également. Un « segment » ne prédit pas toujours un résultat positif et en réalité peut oublier les clients qui agiraient sur des offres pertinentes. En utilisant une approche basée sur l’Intelligence Artificielle, les sites de pari en ligne identifient leurs audiences idéales, basées sur leur comportement, leur permettant d’influencer la prise de décision du client avant qu’ils intègrent le marché pour obtenir de meilleurs résultats.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.