habillage
premium1
big boss summer maroc

Les BigBoss, le rdv des dirigeants du digital

Le 26 avr. 2017

Les BigBoss Summer Edition se déroulera du vendredi 9 au dimanche 11 juin 2017 à Marrakech et réunira 500 dirigeants du digital à Marrakech. Un rendez-vous atypique et indispensable, créé par Hervé Bloch, trublion du digital…

La recette des BigBoss lesbigboss.fr est bien rôdée : 1/3 de business, 1/3 de networking et 1/3 de fun. As-tu conservé cette répartition ?

Hervé Bloch : Oui ce savant mélange rend inédit ce format et favorise grandement les relations humaines… Trop souvent ignorées dans les salons et autres congrès de la profession.

1/3 business c’est le speed dating géant : 4 000 rencontres affinitaires en format one to one seront organisées le vendredi après-midi. Les sponsors auront 6 minutes pour convaincre !

1/3 networking : on prend l’avion ensemble, on partage des petits fours ensemble, on boit des cocktails ensemble... bref on vit ensemble pendant 3 jours et donc on a de nombreuses occasions d’échanges.

1/3 fun : piscine, golf, olympiades, dîner de gala, brunch, visite culturelle…

 

L’an dernier, tu avais ajouté une nouvelle appli pour que les annonceurs et les prestataires soient plus facilement en relation. As-tu des nouveautés sur cette édition ?

Hervé Bloch : Le chat marche toujours autant (9 000 sessions sur le dernier opus) et cette fois les big boss notent les sponsors à l’issue du dating ce qui permet aux sponsors de prioriser les échanges. De plus nous avons monté pour cet opus une équipe dédiée relations publiques pour favoriser les interactions entre les participants.

Vous recevez vos convives comme des VIP. Peux-tu nous révéler certaines des surprises que tu leur réserves sur cette édition ?

Hervé Bloch : Nous organisons une soirée 1001 nuits dans un bivouac dans le désert le premier soir, et le lendemain le dîner de gala aura lieu au Nikki Beach donc une première soirée traditionnelle et une deuxième plutôt jet set. Ainsi on aura vécu les 2 facettes de Marrakech ! Et une surprise inoubliable pour les VIP VIP…

Tu avais annoncé des voyages découverte l’an passé. Qu’en est-il ? D’autres nouveautés ?

Hervé Bloch : Nous avons lancé des formats BigBoss dédiés : le premier a lieu cette semaine à Marseille et va réunir 100 décideurs du tourisme. D’autres formats vont suivre… Du dîner VIP à La Galerie (lagalerieputeaux.fr) au weekend à Marrakech ou au Ski, la BigBoss family est devenu un vrai réseau d’influence.

Que penses-tu de l’état du marché du digital en 2017 ?

Hervé Bloch : Le digital est en constante mutation. Il continue à être un vecteur de transformation des entreprises traditionnelles donc il a le vent en poupe mais tout n’est pas tout rose… Les e-marchands notamment souffrent de la concurrence et des efforts marketing qu’il faut déployer pour générer du trafic… J’observe d’ailleurs une migration des budgets d’acquisition vers la conversion qui permettent de générer plus de chiffre d’affaires en ligne avec un effet de levier et un ROI sans commune mesure avec les leviers payants de génération de trafic… En résumé, on se concentre sur les 2 ou 3% qui commandent en ligne plutôt que sur les 70% d’internautes qui papillonnent sur les sites sans jamais acheter…


Si vous êtes un décideur influent et que le digital est un enjeu stratégique pour vous, tentez de vivre l'expérience BigBoss et postulez pour participer au prochain opus : bit.ly/PreselectionBBSE2017


 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.