habillage mobile
premium 1
premium 1
chirurgie produit

Les agences qui opèrent dans l'ombre

L'ADN
Le 1 juin 2017

Aujourd’hui un produit, une idée, une technologie peut devenir une marque forte et ultra rentable en très peu de temps, mais il faut opérer vite et bien...

La communication est devenue essentiellement virale et les nouvelles agences de communication ont adopté des stratégies chirurgicales pour transformer les marques en produits viraux qui doivent pénétrer, se multiplier et se répandre dans les medias et les foyers avant que le système immunitaire du consommateur n’ait le temps de réagir.

chirurgie rive droite

Pour opérer vite et bien il fallait s’adapter à cette mutation génétique de la communication en révolutionnant le process créatif ancestral. « La nouvelle création publicitaire doit être rythmée comme une partition musicale, réactive tant aux besoins de l’annonceur qu’à l’actualité du marché » affirment Kathleen Thomin et Valérie Napoly de l’agence Rive Droite Communication « Les clients ne veulent plus d’une création qui prend du temps, et dont les résultats business court terme sont peu maitrisés ». En effet les annonceurs attendent aujourd’hui un très haut niveau d’anticipation et de maitrise pour une performance créative multi critères : De l’impact évidemment, de la beauté, de l’originalité, de la personnalité, de l’efficacité immédiate sur les ventes, que ça plaise à tous, hiérarchie comprise, et dans un cadre budget planning strict. « Répondre à cette nouvelle demande c’est forcément une création dont le contenu artistique et commercial est parfaitement ciselé de part et d’autre et ou les deux aspects s’emboitent naturellement ».

chirurgie rive droite

Pour Rive Droite Art & Business, au coeur des mutations génétiques de la communication, opérer dans l’ombre est la nouvelle clé de l’efficacité publicitaire.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.