premium 1
actu_29453_vignette_alaune

Lemmy de Motörhead revient dans une pub

Le 8 janv. 2016

On sait que, feu la star du Rock’n Roll, Lemmy Kilmister, ne buvait pas que du petit lait et pourtant… il avait accepté d’en faire la publicité. Diffusée à titre posthume, celle-ci fait désormais office d’hommage.

Il semblerait qu’avant de faire le grand saut, Lemmy (chanteur mythique de Motörhead) ait vendu son âme au lait… un sacrilège pour cet accro au Jack Daniel's (on estime qu’il buvait une bouteille par jour). Il s’agit en réalité d’un remake d’une publicité pour la même marque finlandaise Valio : l’homme, cette fois-ci Lemmy, joue sur le second degré et l’humour britannique (pour rappeler ses origines). « Je n'ai jamais aimé le lait. Et je ne l'aimerai jamais. Bande de connards », dit-il avant d’esquisser un sourire. Des propos à point pour celui qui, de toute sa vie, n’avait jamais respecté les règles et les convenances.

Lemmy a aujourd'hui quitté ce monde : Valio a donc décidé de tout de même diffuser la vidéo, mais sous forme d’hommage et plus de publicité. Certains fans se sont montrés offusqués par cette diffusion deux jours avant ses funérailles. La société s'est alors fendue d'un communiqué : « Nous nous sommes demandé s'il fallait le diffuser ou pas. Nous avions des images de Lemmy, une impro brillante qui n'était pas dans le script, qui représentaient parfaitement son état d'esprit. Nous avons décidé de les utiliser en guise de modeste hommage. C'était une rencontre magique avec un grand homme. Nous sommes honorés de pouvoir la partager avec le monde. Merci Lemmy.»


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.