premium 1
kameleoon-livre-blanc

L'expérience utilisateur sur-mesure avant tout

L'ADN
Le 3 mars 2017

Les internautes ont évolué dans leur comportement d’achat, dans leur rapport aux marques et dans leur mode de consommation de contenus. Pour eux, avoir une expérience personnalisée n’est plus une option. Explications avec Kameleoon.

89 %

89% des entreprises considèrent que la personnalisation de l’expérience utilisateur sera le principal avantage concurrentiel en 2017.

En 2017, près de la moitié des marketeurs utiliseront la personnalisation. Celle-ci peut recouvrir différentes formes et il est possible d’agir sur de nombreux leviers : les e-mails, les messageries, les pages web, le mobile, le display, le search, etc.

98 %

98% des marketeurs remarquent une hausse des conversions suite à la mise en place d’expériences sur-mesure pour leurs visiteurs.

Les entreprises doivent donc s’adapter à ces nouveaux besoins et adresser aux consommateurs un message personnalisé qui répond davantage à leurs attentes. Un problème subsiste : si la personnalisation façonne de plus en plus de stratégies digitales, elle est encore perçue comme complexe par certains marketeurs.

Idée reçue : il est difficile de mettre en place des stratégies de personnalisation

Pas vraiment. Vous disposez en réalité déjà de toutes les données nécessaires, qu’elles proviennent de votre CRM ou DMP. Mais il convient au préalable de segmenter votre audience avant d’en personnaliser l’expérience.

Pour démystifier la pratique et l’expliquer avec transparence, Kameleoon vient de publier un livre blanc complet destiné aux marketeurs souhaitant se lancer dans la personnalisation de l’expérience utilisateur. Un document accessible, concret et précis que vous pouvez vous procurer en cliquant sur le bandeau ci-dessous.

kameleoon-experience-personnalisée

Si vous souhaitez approfondir le sujet de la personnalisation, vous trouverez dans ce livre blanc des réponses claires et de nombreuses ressources (case study et stratégies de Meetic, Routard.com ou encore d’Allopneus), qui vous permettront de saisir l’importance de cette problématique et les enjeux marketing auxquels elle répond.

Kameleoon vous permet de segmenter votre audience sur plus de 40 critères comportementaux, contextuels, techniques,  et de lier facilement vos données existantes avec des données récoltées en temps réel sur votre site dans le but d’adapter les contenus proposés à vos visiteurs selon leur profil.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.