actu_29526_vignette_alaune

Bowie possède sa propre constellation

L’observatoire public Mira et Studio Brussel offrent à David Bowie sa propre constellation. Proche de mars, elle prend la forme emblématique du célèbre éclair rouge et bleu d’Aladdin Sane.

De Space Oddity à Blackstar en passant par Ziggy Stardust, Starman, Life on Mars et beaucoup d’autres… on ne compte plus les hommages à l’espace que l’immense artiste a effectué tout au long de sa carrière. Considéré pour la plupart comme un être mutant presque extra-terrestre, le caméléon avait depuis toujours une fascination pour la cosmogonie et les astres lumineux. Il nous aura d’ailleurs quittés sous le signe de l’étoile noire. Studio Brussels (DDB) voulait lui rendre hommage : avec la complicité de l’observatoire public Mira, une association à but non lucratif, l’agence a décidé de lui rendre un joli hommage. Elle a tracé dans le ciel une constellation qui a la forme de l’éclair rouge et bleu que portait le chanteur sous forme de maquillage pour la pochette de l’album Aladdin Sane.

On peut l’observer sur le site dédié www.stardustforbowie.be développé via Google Sky. « Il n'a pas été facile de déterminer les étoiles appropriées », explique Philippe Mollet de Mira. « D’autant plus que Studio Brussels nous avait demandé de donner à Bowie une place unique dans la galaxie en se référant à ses différents albums ; nous avons choisi sept étoiles - Sigma Librae, Spica, Alpha Virginis, Zeta Centauri, SAA 204 132, et les Beta Sigma Octantis Trianguli Australis – à proximité de Mars. La constellation est une copie de la foudre emblématique de Bowie et a été enregistrée à l'heure exacte de sa mort. »

Sur le site internet, les fans de David Bowie peuvent apporter leur contribution et rendre un hommage personnel sur la constellation : ils peuvent y assigner leur morceau préféré ou laisser un texte personnel court sous la forme d’étoile.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.