habillage
premium 1
premium1
actu_29454_vignette_alaune

2016 se passera comme ça. Ou pas.

Le 8 janv. 2016

Alors que tout le monde se lance dans des prédictions, un peu d'humour sur ce que pourrait être cette année. Une tribune d'Hermeti Balarin, Executive Creative Director chez Mother.

L’année s’ouvrira sur des millions de personnes qui ne réalisent pas à quel point se balader en hoverboard est ridicule.

Les accros au shopping s’extasieront devant les premier colis livrés par des drones, avant de se rendre compte qu’ils n’avaient pas besoin de ce qu’ils viennent d’acheter.

La monnaie digitale Bitcoin s’effondrera, et les hashtags #jetelavaisdit et #cestquoilebitcoin deviendront viraux sur Twitter.

Personne de plus de 16 ans ne comprendra Snapchat. Mais plusieurs milliers d’entre eux continueront de faire croire le contraire.

Les vidéos de Justin Bieber atteindront les 7 milliards de vues sur YouTube, équivalant ainsi à une vue par personne dans le monde. Ce jour-là prendra officiellement le titre de jour le plus déprimant de l’année, à la place du 21 janvier.

L’imprimante 3D sera largement démocratisée, causant une montée en flèche du nombre de vibromasseur par habitant.

Les premières voitures autonomes rencontreront un franc succès auprès des alcooliques qui ne devront plus choisir entre boire et conduire.

Sous la pression d’organismes de santé publique, les portables devront devenir honnêtes. Les utilisateurs seront choqués de voir leur smartphone devenir condescendant : « Monter trois étages à pied, c’est pas un exploit, t’attends pas à une médaille pour ça, feignasse »

Apple dévoilera l’iPhone 7, qui lira dans les pensées. Au grand désespoir des utilisateurs, cette fonction pompera la batterie, qui ne pourra tenir que 0,3 secondes. 

La prolifération d'objets connectés sera à la source de ce qui sera plus tard appelé « le grand abrutissement de l’espèce humaine ». La faute incombera à Facebook, où on aura vu plus de memes de chats et de vidéos de gens tombant de leur hoverboard que jamais.

À Tokyo, une femme quittera son mari pour un robot artificiellement intelligent, expliquant qu’il demande « moins d’entretien ».

L’internet des objets deviendra has-been, car de plus en plus de gens réaliseront qu’un pot de fleur ou un store n’ont pas vraiment besoin d’être connectés à Internet.

Donald Trump sera élu Président des Etats-Unis, ce qui déclenchera une vague sans précédent d’utilisation de l’emoji doigt d’honneur sur les réseaux sociaux.

Le doigt d’honneur sera par conséquent élu « mot de l’année ».

L'Emoji sera sacré premier langage universel sur Terre, et l’Esperanto se retournera dans sa tombe.

Alors que Donald Trump s’apprêtera à prendre ses fonctions, des centaines de millions de personnes dans le monde entier chercheront une échappatoire, catapultant la réalité vituelle au niveau de « plus grande invention du 21ème siècle ». À la fin de l’année, la totalité de la population aura délaissé le monde réel au profit de la réalité virtuelle.

Le rover Opportunity de la NASA trouvera des traces d’une civilisation éteinte mais extrêmement avancée sur Mars, prouvant une fois pour toutes que l’espèce humaine avance à reculons.

Les générations futures regarderont 2016 avec dédain, décrétant que c’était vraiment une année décevante. 

 

Hermeti Balarin, ECD chez Mother

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.