habillage
Une femme dans un bureau en train de tenir un coeur rouge en papier
© nicoletaionescu via Getty Images

Top 10 des métiers pour trouver l'amour

Le 12 févr. 2020

Trouver l'amour sur son lieu de travail ? C'est plus facile dans certains cas que d'autres... Glassdoor liste les 10 métiers les plus propices pour rencontrer l'âme sœur.

Dans la majorité des cas, nous passons le plus clair de notre temps... au boulot. Rien d'étonnant, donc, à ce que de nombreuses personnes trouvent l'amour sur leur lieu de travail. Mais toutes les professions ne sont pas égales dans la chasse à l'âme sœur. Glassdoor, la plateforme de notation des entreprises, dresse le top 10 des métiers les plus propices.

Personnel navigant commercial

Pensez-y la prochaine fois que vous prenez l'avion : les hôtesses de l'air et stewards sont aux premières loges pour trouver l'amour. Il faut dire que nous serions 56%, en France, à avoir peur de voyager par la voie des airs, selon une étude menée par le site Voyages Pirates, et donc à avoir besoin de réconfort en plein vol...

Toutes les offres d'emploi pour s'envoyer en l'air sont par là.

Consultant.e en recrutement

L'avantage quand on fait passer des entretiens d'embauche, c'est qu'on peut se faire une idée assez précise de la personne que l'on a en face de soi. Vous le saurez la prochaine fois que vous passez un entretien : si on vous demande quel est votre plat préféré, si vous aimez aller au cinéma ou si vous avez peur des chiens, c'est peut-être un plan drague plus qu'un plan job.

Pour poser les bonnes questions et trouver l'amour en CDI, c'est par ici

Agent immobilier

Un métier dans lequel il est aisé d'identifier les célibataires ! C'est clair que si vous faites visiter un studio en hypercentre, vous avez plus de chance de conclure qu'avec un pavillon-3 chambres-WC séparés. Enfin, a priori.

Pour vous positionner sur le marché de l'immobilier (et du love), c'est ici que ça se passe.

Ingénieur.e commercial.e

Qu'il s'agisse de remporter un nouveau contrat ou de trouver l'élu.e de son cœur, même principe : on écoute la personne en face de soi, en cherche à la convaincre des avantages d'avancer à ses côtés, et, in fine, on clôt le deal !

Pour trouver des nouveaux prospects ou l'amour, rendez-vous ici.

Responsable événementiel

Le petit bonus si vous rencontrez votre moitié grâce à votre métier dans l'événementiel, c'est que vous aurez déjà plein de contacts et de bons plans pour organiser la fête du mariage.

En attendant d'organiser le plus beau jour de votre vie, pour vous entraîner c'est par ici.

Représentant.e Médical.e

Avec une moyenne de 10 médecins rencontrés par jour, vous avez une probabilité de 5% de tomber sur le Docteur Mamour. Alors ça vaut le coup d'y réfléchir, quand même.

Voici toutes les offres d'emploi pour maîtriser les bienfaits des médocs comme personne.

Coach sportif

Pratique pour construire une relation dans la durée, et connaître le niveau d'endurance et les habitudes alimentaires de l'être convoité.

Pour trouver l'amour et renforcer ses abdo-fessiers, c'est par là.

Réceptionniste d'hôtel

Bon, c'est sûr que ça marche mieux dans un hôtel prisé des gens qui voyagent seuls, potentiellement pour le boulot, que dans un Pierre & Vacances option famille et club enfants.

Pour connaître le numéro de chambre de votre prochain crush, c'est par ici.

Sauveteur.euse en mer / à la piscine

Pas besoin de porter le maillot rouge comme Pamela Anderson ou David Hasselhoff pour rencontrer l'amour. À la plage ou dans le petit bain de la piscine municipale, les sauveteurs et sauveteuses continuent de faire des vagues chez les célib'.

Pour apprendre à maîtriser le bouche à bouche, c'est là que ça se passe.

Barman et barmaid

L'avantage, c'est qu'en assistant à des dizaines de rencards pourris qui ont lieu dans votre bar, vous apprenez vite à savoir ce qu'il faut faire... ou pas.

Pour devenir un as du cocktail et de la drague, c'est par ici.

Mélanie Roosen - Le 12 févr. 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.