premium 1
premium 1 mobile
consulat

Le Consulat, the place to be pour changer le monde

Le 12 sept. 2016

Du 1er au 30 septembre, courrez au Consulat. Installé sur 3 étages, le lieu invite à changer le monde dans une ambiance joyeusement foutraque et créative. Excitant programme.

Le Consulat est né de l’association GANG (groupe d’action néo green) en partenariat avec Nature Rights. L’idée ? Proposer à tous ceux qui souhaitent se joindre au mouvement d’y contribuer, chacun à son niveau de conviction ou de disponibilité.

 

Mais, c’est quoi le GANG ? « Un groupe, qui veut agir et donner un grand coup de frais à la perception du mouvement green, et plus généralement à tous ceux qui veulent changer le monde positivement », explique les fondateurs du projet.

 

Gang propose une certaine vision du monde, plus holistique, où tout est interconnecté et  interdépendant, où l’homme est partie intégrante de la nature et non pas érigé en son maître absolu. Ici, le collectif tente de détrôner l’individualisme.

 

Et le Manifesto d’expliquer :

« Le constat, nous le connaissons tous : la société souffre, au moins autant que la planète. Il n’est plus temps de parler, il est temps d’agir, et d’agir ensemble. Car le changement n’est possible que si la prise de conscience est générale.

 

Ensemble, c’est aussi comme cela que naît la fête. La nuit, les soirées, la musique, la danse, le divertissement… sont autant de façons simples et positives de se réunir. Pourquoi ne pas alors profiter de ces moments de partage pour passer des messages forts et sensibiliser le public ?

Le public, justement, celui qui mène la danse. Ceux que l’on appelle les leaders d’opinion et qui ont le pouvoir de changer les choses. Des amis, qui font partie de la communauté créative parisienne et qui participent au rayonnement de leur gouvernement implicite : le Consulat. Micro-nation éphémère, utopie tangible, fédération de dynamiques urbaines… voilà ce qu’est le Consulat.

 

Une vision collective portée par une multiplicité d’hommes et de femmes venant d’horizons différents et partageant pourtant des valeurs et une volonté commune : celle de construire un avenir plus juste pour tous. »

 

Vaste projet !

Et pour le mettre en œuvre, les fondateurs veulent faire l’événement, attirer du monde, et que cela se voie, se sache.

 

Au programme, des rencontres, un espace de coworking, des fêtes, des happenings, des conférences… Pendant un mois, le lieu se propose de fédérer les énergies de tous ceux qui veulent se mettre en mouvement. Un lieu qui démontre que les initiatives citoyennes gagnent du terrain, et qu'elles ont bien l'intention de faire entendre leur voix.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.