Le moche devient hype : après les légumes, ce sont les animaux qui font leur show. Toujours pour la bonne cause !
Chaque année, ce sont 25 millions de cartes qui sont échangées pour la Saint Valentin, rien qu’au Royaume-Uni. Mais difficile de faire dans l’original : entre les chatons, les chiots et les poussins, le choix reste assez limité. Droga5 change la donne, avec des cartes qui mettent à l’honneur des animaux qui n’ont pas toujours un physique facile.
Intitulée « Ugly & Forgotten » ( « moches & oubliés » ), la collection de cartes est en vente sur un site dédié. On y retrouve un babiroussa, un nasique, un blobfish, un ouakari chauve, une grenouille-taupe au nom imprononçable et un marabout argala qui ne manqueront pas de vous attendrir.
Et si vous n’avez pas envie de leur faire de câlins, ils ont tout de même besoin de tout votre amour (qui est censé être aveugle, rappelons-le) : ces petites bêtes sont toutes en voie d’extinction. Et pour chaque carte achetée, Droga5 reversera la totalité des fonds récoltés à des associations qui leur viennent en aide.
Tous les animaux représentés ne bénéficient en général pas de la même attention que des animaux plus mignons. Pourtant, la préservation de notre écosystème dépend aussi de leur survie… Un problème déjà évoqué par WWF, qui rencontrait des difficultés à alerter sur la nécessité de venir en aide aux thons rouges.
L’imprimerie Screaming Colour et la banque d’images Shutterstock ainsi que de nombreux photographes se sont associés au projet pour permettre de réduire les coûts de fabrication de ces cartes.
Participer à la conversation