premium 1
premium 1 mobile
raie

Ces solutions qui favorisent l’engagement

L'ADN
Le 8 mars 2018

Marques, RSE, mouvements sociaux... À l'heure où il est de bon ton de parler d'engagement, petit tour d'horizon des meilleures solutions qui vous faciliteront la tâche (et la vie).

CHANGER LE MONDE EN 2 HEURES

Envie de vous engager mais vous manquez de temps ? Pierre Chevelle peut vous aider. Speaker TEDx et diplômé de l’ESCP, il est sélectionné en 2015 par Ticket for Change parmi les 50 graines d’entrepreneurs les plus prometteurs pour monter leur projet au service de la société. Avec Changer le monde en 2 heures, il édite une série de guides pour que chacun puisse agir à son échelle. Loin de la recette miracle, les éditions se veulent une boîte à outils pour agir dès maintenant, contribuer à des initiatives citoyennes qui marchent et permettre à chacun de s’engager sur les causes qui lui tiennent à cœur. La jeune pousse compte déjà 8 000 lecteurs. Profitez-en, pour 2 livres achetés, le 3e est offert…

www.en2heures.fr

STORMZ

La solution permet de faire « brainstormer » des centaines de personnes en même temps. Les bénéfices ? Par le prisme de l’interface, les introvertis s’expriment, il n’y a plus la pression indirecte du patron présent en réunion. L’entreprise conçoit et facilite des ateliers collaboratifs géants qui vont permettre de mobiliser tous les participants avec des dispositifs collaboratifs sur mesure pour impliquer et mobiliser les collaborateurs. Un moyen d’externaliser son brainstorming en toute confiance, tout en étant sûr que chacun ait son mot à dire ! De la facilitation jusqu’à l’installation d’un réseau Wi-Fi dédié, Stormz s’occupe de tout. Qui a dit que l’organisation d’un brainstorming était compliquée ?

https://stormz.me

CAGETTE

Bénévoles et coordinateurs, oubliez les feuilles Excel à envoyer par e-mail, les listes d’adhérents jamais à jour ! Cagette.net simplifie la vie des coordinateurs et des adhérents en fournissant des outils adaptés, spécialement conçus pour les Amap et les groupements d’achats.

Testé sur le terrain depuis 2013, ce logiciel propose des outils concrets et utiles : gérer les adhésions et les commandes, planifier les livraisons, administrer la liste des produits et des producteurs...

Ne perdez plus de temps avec de mauvais outils, et concentrez-vous sur ce qui est vraiment important : animer votre groupe et développer les circuits courts ! Le logiciel permet également aux producteurs de développer leurs ventes directes.

www.cagette.net

SOCIABBLE

Éditeur de logiciels dédié à l’employee advocacy, ses solutions SaaS permettent d’agréger les contenus de l’entreprise issus de ses canaux officiels (réseaux sociaux, sites Web), les contenus issus ceux provenant de plates-formes de curation et les contenus proposés par les collaborateurs. Le tout est ensuite organisé en chaînes thématiques qui peuvent être consultées et partagées en un clic auprès de ses relations sur les réseaux sociaux. Le collaborateur améliore ainsi sa présence digitale et permet à son entreprise de gagner en visibilité. Créé en 2014 par une équipe d’entrepreneurs expérimentés dans les réseaux sociaux, le digital asset management et le content marketing, Sociabble, est aujourd’hui utilisé dans plus de 60 pays par des clients comme Microsoft, BNP Paribas, L’Oréal, et PwC. Sociabble est présent à Paris, Lyon, Londres, New York et Mumbai.

sociabble.com

BECOME

Portée par l’association Citizen Corps dont les membres fondateurs sont des associations à but non lucratif reconnues d’utilité sociale : Unis-Cité, association pionnière du service civique en France, l’Afev, créateur de liens solidaires chez les jeunes, et l’UCPA, éducateur sportif pour tous les jeunes. La jeune pousse propose un programme unique de trois semaines pour les adolescents (14/15 ans) pour permettre à la jeunesse de devenir plus capable, plus confiante, plus concernée. Le programme donne toute sa place à la jeunesse en permettant à chacun de comprendre qu’il est possible d’être acteur de sa vie et du changement. Become veut impulser chez les jeunes l’envie d’entreprendre, de réaliser leur potentiel et de contribuer à la société par des actions concrètes.

become.world


Cet article est paru dans le hors-série L'engagement - Brainsonic x L'ADN

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.