premium 1
premium 1
yelloan_fintech

Yelloan élue « Fintech de l’année 2016 »

L'ADN
Le 3 févr. 2017

Finance Innovation a décerné le Prix « Fintech de l’année 2016 » à Yelloan, startup qui propose un service de crédit participatif. We Do Good remporte le Prix du Public.

Le 2 février au Hub de Bpifrance, Finance Innovation a remis le Prix « Fintech de l’année 2016 » à la startup Yelloan, suite au vote d’un jury composé de 16 personnalités du secteur et présidé par Jean-Hervé Lorenzi, président de Finance Innovation. Après réception de plus d’une centaine de candidatures, le jury avait auditionné 8 finalistes pour aboutir au choix du lauréat : Heoh, PayinTech, Evolution Energie, Grisbee, FundShop, EasyTransac, Yelloan et Treezor.

Yelloan succède ainsi à Aston iTrade Finance, vainqueur du concours 2015. Ancré dans l’écosystème du financement participatif, Yelloan propose un service de garantie participative destiné à faciliter l’accès au crédit, notamment pour les personnes écartées du système bancaire traditionnel. L’outil, simple et sécurisé, permet ainsi d’utiliser les amis de l’emprunteur comme tiers de confiance dans l’opération de crédit. Créée en 2015, la jeune startup comptabilise déjà plusieurs milliers d’utilisateurs.

Suite du vote en ligne de centaines d’internautes, le Prix du Public a été remporté par une autre plateforme de financement participatif, We Do Good, dont l’originalité réside dans sa stratégie de financement en royalties.

Lancé il y a deux ans, le concours « Fintech de l’année », en partenariat avec Bpifrance, contribue à mettre en avant les Fintech de l’hexagone les plus prometteuses.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.