habillage
premium1
habillage
actu_28977_vignette_alaune

Urban Outfitters se lance dans la pizza

Le 30 nov. 2015

En novembre, la marque de vêtements Urban Outfitters annonçait le rachat de plusieurs restaurants, notamment une chaîne de pizzerias. Une initiative qui n’est pas vraiment au goût des investisseurs…

Urban Outfitters serait-elle en manque de diversification ? La marque a en effet annoncé racheter plusieurs restaurants, y compris la chaîne Pizzeria Vetri à Philadelphie. Cette décision fait suite à des mois difficiles, tant au niveau des ventes que du trafic en magasin. Or, si le retail vit une période compliquée, les restaurants, eux, se portent plutôt bien. « Dépenser de l’argent pour des repas décontractés devient de plus en plus fréquent. De fait, nous pensons qu’il existe une réelle opportunité pour étendre le concept des Pizzerias Vetri », a déclaré Richard A. Hayne, CEO d’Urban Outfitters.

Les investisseurs, de leur côté, semblent moins certains de la justesse de l’idée : la valeur de la marque a chuté de 7% lors de l’annonce.

Pourtant, la marque possède déjà des rayons alimentation, cafétéria, ou librairie. « Nous pensons que le retail a besoin d’être plus expérientiel », a confié Dave Ziel, development officer au site Philly.com. « Je pense qu’il y a un vrai besoin de socialisation au-delà du social media ». Selon lui, les gens auraient tendance à basculer leur budget « retail » vers un budget « restauration ». 

Pour les différentes parties prenantes, il est important que ce rachat ne dénature pas les commerces existants. Globalement, rien ne va changer si ce n'est que les restaurants vont devenir des filières de la marque... Ni logo, ni branding ne sont prévus.  

Ce n'est pas la première expérience de la marque en matière de restauration : le concept store d’Urban Outffiters à Brooklyn dispose déjà d’un restaurant : le Gorbals.

On vous laisse le découvrir en attendant de déguster une pizza by Urban !

 

  

 

crédit photo

Mélanie Roosen - Le 30 nov. 2015
premium 2
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.